Durée Validité BootCamp

arnaudg

Membre actif
24 Janvier 2006
283
8
Saint Germain en Laye
En attendant la fonction native avec leopard, bootcamp est en bêta et j'ai lu que son utilisation est limitée dans le temps.
Quelqu'un pourrait il me confirmer cela et la durée d'utilisation.
Merci d'avance et bonne journée

à priroi tant que leopard ne sera pas sorti bootcamp sera valide, après il faudra surement acheté leopard (apple avait fait de même avec ichat 1ère version)

Une indication (de date) dans les termes de la license de BootCamp :

The term of this License shall commence upon your installation or use of the Apple Software and will terminate automatically without notice from Apple upon the next commercial release of the Apple Software, or September 30, 2007, whichever occurs first.

Ca veut que cette version est valable jusqu'au 30/09. En attendant la prochaine mais sera t'elle gratuite ou payante? Si bootcamp est inclu dans leopard, il ne vont pas le vendre quand meme.

30/09....2007

gratuite.... euh leopard ne sera pas gratuit

Je parlais d'un éventuel cout de bootcamp pour les utilisateurs de Tiger. Je m'acquiterai des probables 130 euros de leopard

de toute façon il y a moyen d'instalelr xp sans utiliser bootcamp
bootcamp est juste utile pour les drivers
moi je n'utilise pas bootcamp parce que on ne peut fire que 2 partitions et ça n'est vraiment pas interesant
j'espère juste que si bootcamp devient payant (ce qui m'étonnerait), les drivers seront disponibles gratuitement

bootcamp sera obligatoirement payant puisque qu'il faudra acheter leopard, la validité de bootcamp beta s'arrêtera avec la sortie de léopard (cf ce qui s'est passé avec la version beta d'ichat qui quelques temps après la sortie de panther ou tiger ne fonctionnait plus)

Petite question :
si j'ai bien compris bootcamp sera invalide apré la sortie de léopard. je compte bien l'acheter mais est-ce que windows sera impossible à démarrer dès sa date de sortie? si c'est le cas est ce qu'il sera possible de récupérer la partition windows en installant léopard ou faut il s'attendre à tout réinstaller?
Merci

pruno07 a dit:
Petite question :
si j'ai bien compris bootcamp sera invalide apré la sortie de léopard. je compte bien l'acheter mais est-ce que windows sera impossible à démarrer dès sa date de sortie? si c'est le cas est ce qu'il sera possible de récupérer la partition windows en installant léopard ou faut il s'attendre à tout réinstaller?
Merci

la beta de bootcamp sera finie, càd qu'on ne pourra plus la télécharger
bootcamp ne sert qu'à partitionner et à graver les drivers, c'est tout
rien ne pourra empêcher de démarrer sous xp puisque ce n'est pas bootcamp mais l'EFI qui permet de booter sous windows
après la date de sortie de léopard, ce qui va changer c'est que bootcamp ne sera plus proposé au téléchargement
c'est tout

dhromz a dit:
la beta de bootcamp sera finie, càd qu'on ne pourra plus la télécharger
bootcamp ne sert qu'à partitionner et à graver les drivers, c'est tout
rien ne pourra empêcher de démarrer sous xp puisque ce n'est pas bootcamp mais l'EFI qui permet de booter sous windows
après la date de sortie de léopard, ce qui va changer c'est que bootcamp ne sera plus proposé au téléchargement
c'est tout
Donc encore utilisable pour ceux qui resteront sur Tiger? :heu:

à mon avis oui
on pourra plus le télécharger mais il sera encore utilisable
enfin, attendons un futur proche et on sera fixé:up:

bon en fait, avant la sortie de leopard, on garde une copie de bootcamp quelque part sur un disque ou un cd pour une utilisation ultérieure et ca roule