DV --> DivX - MPEG4

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Bonjour,
j'ai une petite vidéo (de même pas une minute) crée avec iMovie 3 que je voudrais mettre sur mon serveur FTP afin de la mettre en téléchargement sur internet...
Mais je voudrais que cette vidéo soit disponible pour mac et pour windows... Pour celà j'avais pensé à la mettre au format QT avec MPEG4...
Malheureusement l'exportation en MPEG est limitée à 320x240
confused.gif
et il n'y a aucun autre format entre celle-ci et la taille originale du film DV (720x576)...
frown.gif

D'ailleuurs QT me signale que la vidéo est trop grande en pixels et que ceci n'est pas comforme à la norme ISMA du MPEG4...et si je comfirme quand même l'encodage la vidéo au format 720x576 est + que médiocre...
mad.gif

G essayé par ailleurs d'encoder avec le codec DivX 5.0.6 intégré à QT mais le résulat n'est vraiment pas concluant...
Nouvel essai avec ffmegX mais là aussi le résultat est décevant...
Enfin, je me tourne vers le 3ivx mais je doute que ce format soit compatible en standard avec les lecteurs sous windows...
Enfin voilà... c vraiment la misère chez moi...
cool.gif

Des gens qualifiés pour m'aider ?
wink.gif

Merci par avance
zen.gif

Salut,

Je ne suis pas expert en vidéo, mais quand une question vidéo se pose, il y a quasiment toujours cette réponse : Va voir sur le site Mac et vidéo
laugh.gif

Blague à part, c'est un excellent site qui devrait bien t'aider.

NB. Actuellement il a des problème d'adresse.
D'habitude c'est macetvideo.com.
Pour l'instant c'est cette adresse: http://www.macbidouille.com/macetvideo/

Bonne chance

Tu peux directement redimensionner la fenêtre de ta vidéo sous QuickTime Player et choisir "Taille actuelle" dans les options de compression MP4. Pour les messages te prévenant que ta vidéo ne correspond pas aux spécifications ISMA, ce n'est pas vraiment grave. Tant que ton utilisateur final possède QuickTime 6, celui-ci sera en mesure de le lire... Il faut être en accord avec le profil ISMA quand on travaille pour des serveurs avec des besoins très spécifiques en termes de streaming, ce qui n'est pas le cas pour toi, qui désires juste rendre ta vidéo disponible sur ton site.

Quant à la qualité, tu ne peux pas décemment conserver une qualité d'image irréprochable pour une vidéo qui est destinée au Web, à moins que les destinataires aient tous l'ADSL ou le Câble, et beaucoup de patience... Tu peux toujours augmenter les Kbits, mais ta vidéo va gonfler à vue d'oeil.

Néanmoins, tu peux éventuellement réduire le nombre d'image par secondes et augmenter en parallèle la qualité. Ce sera plus beau mais moins fluide.

en suivant la recette de pyerrelyon dans ce sujet, j'ai obtenu des films dont la qualité n'a rien à envier aux trailler du site QuickTime, et ce uniquement à l'aide de QuickTime pro.

Finalement g réussit à trouver un petit tutoriel bien pratique sur Macetvideo (et ce avant même d'avoir vu ton post Arthemus
wink.gif
) ou g trouvé 2 petits utilitaires bien sympas :
- D-Vision : je l'ai trouvé + efficace et + performant que ffmegX
smile.gif

- AviTool : Génial ce petit log' !!
laugh.gif

En tout cas merci bcp à tous pour vos réponse
zen.gif

As tu réussi à trouver l'adresse de download d'AVITool ?

Sur MacetVideo, à part les références du CD contenant tous les outils, je ne trouve pas de liens de téléchargement...

Super... merci