*.dv to *.swf

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour !
J'aimerai créé une banniére a partir d'une vidéo réalisé sous FCP.
J'ai donc créé ma vidéo sous FCP, exporté en *.dv
Avec Flash j'ai ouvert mon *.dv et j'ai testé de pas mal d'encodage mais a chaque foi le fichier exporter est beaucoup trop lourd...

Comment bien optimiser mon *.swf ?

Merci
 
tu devrais commencer par convertir au format qeu tu souhaite et à la taille que tu veux dans fcp en exportant ta vidéo.

et seulement après direction flash

c quoi l'intéret de la mettre en flash et non en format vidéo?

PS : c quoi le rapport avec le développement web??
 
Bin Flash (format flv plutôt que swf) étant en passe de devenir un des principaux voire le principal lecteur vidéo sur le web... (cf Youtube etc. qui diffusent en flash)
 
FCP ne compresse pas en *.swf ou *.flv, par contre je peux exporter ma vidéo en autre chose que du *.dv mais pour compresser un film FCP n'est pas le logiciel le plus adapté...

Dans ce cas quel compression faut t'il que j'applique a ma vidéo avant de l'ouvir dans flash ?
 
A priori je te dirais d'importer dans Flash une source de la meilleure qualité possible pour ne la compresser, et la dégrader, qu'une seule fois, donc le format DV est bien.

Quelle version de Flash as-tu ? Flash 8 est accompagné de Flash 8 VideoEncoder qui est dédié au traitement des vidéos, mais Flash fait aussi bien.

Maintenant si ta vidéo est trop lourde, il faut voir quelle durée elle fait (attention, une vidéo intégrée à un .swf a une durée maximale limitée, 10 mn il me semble, alors qu'en .flv la durée est illimitée), à quelle dimension tu l'exportes et quels sont tes paramètres de compression.