dvd 2eme écran sur titanium

bobo

Membre actif
19 Octobre 2001
270
0
Bon j'ai un titanium et un 2eme écran sur lequel j'aimerait regarder mes dvd, je suis sous 10.1 (forcément).

Mais à première vu le lecteur dvd ne veux plus rien savoir quand on utilise deux écran !

Est-ce quelqu'un connait une solution ?

Boris.
 
Bon c'est pas vraiment le même problème, car moi je m'en fout de ce qui ce passe sur l'autre écran je veut voir le film et c'est tout !

Le problème a la base vient (je pense) de la carte graphique qui est sur le Titanium 400 et qui n'a que 8 Mg de vram, sur os 9 je doit :
intervertir les écrans puis mettre celui pour le dvd en 800 x 600 et l'autre en 640 x 480 pour liberer de la vram ensuite ça marche !

Mais sur X rien à faire.

Boris.
 
c'est une fonctionalité qui "devrait" reaparaitre dans les prochaines versions, mais pour l'instant, c'est comme ça !
 
Si c'est comme sous OS 8 & 9 ca m'étonnerai beaucoup que la recopie d'écran fonctionne avec le lecteur DVD...
frown.gif

Au mieux ca fonctionne sur l'écran principal et rien sur le second, au pire t'as aucune image ni sur l'écran principal ni sur le secondaire...
 
ah merde je savais meme pas que ca marchais pas sous os 9 ben j apprends un truc que en fait j avais jamais pensser a tester
frown.gif
(

merci en tout cas
smile.gif
)
 
J'ai branché mon Titanium sur mon poste TV. Pour pouvoir lancer et utiliser le lecteur DVD, il faut chercher une config des écran qui fonctionne. Je ne me rappelle plus laquelle fonctionnait. Je vous dirais ça demain. Je pouvais visionner mon DVD mais uniquement sur l'écran du Titanium. Si je mettais le poste TV comme écran principal, le lecteur s'ouvrait sur le portable!!!

Je vais refaire des essais et je vous tient au courant.
 
Pour ça tu doit aller dans les préferences systeme ou quelque chose comme ça...dans écran et faire glisser la barre des menu ( dessiné sur le petit écran ) sur l'autre écran.
Ensuite ton écran de base devient ta tv, et tu peut regarder ton dvd.
Bon il faut encore baisser la résolution du 2 eme écran (qui est maintenant celui du Titanium...) pour que ça marche.
Le problème c'est que à priori sur macos 10.1 le lecteur dvd refuse de se lancer dans ce mode...?

Si tu a trouvé une solution qui marche c'est cool,
dit moi.

à+
Boris.
 
Je crois qu'il faudra patienter! Dans le magazine MacWorld de ce mois on peut lire que le lecteur DVD d'OSX ne supporte pas la gestion d'un écran TV. Attendons la prochaine mise à jour!