DVD avec iMovie HD: image décevante

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
367
7
Bonsoir,

J'étais fier d'avoir réalisé mon premier DVD avec iMovie HD (6.0.4).
Mais après avoir visionné sur lecteur DVD, le résultat est un peu décevant: l'image présente souvent des lignes un peu déformées, un peu comme des gros pixels. Pour les photos aucun souci, mais pour les vidéos dès qu'il y a du mouvement, le problème apparaît.
J'ai revu les images sur mon disque dur, c'est vrai que ce n'est pas très stable, mais le résultat n'est pas flagrant contrairement au DVD.
Comment diminué ce défaut? Peut-on améliorer la stabilisation d'image?
Est-ce que fxStabilizer pourrait remédier à ce problème? Ou un autre plugin?
Par contre, je n'ai pas le temps de refaire tout le montage, si je pouvais appliquer cette amélioration assez facilement.

Merci d'avance.

PS: iDVD encode ensuite en .mov avant de créer le DVD, mais le format DVD c'est bien .vob?

iDVD encode ensuite en .mov avant de créer le DVD, mais le format DVD c'est bien .vob?
le format DVD c'est du mpeg2 + audios optionnels + images incrustées optionnelles, le tout emballé dans un MPEG-TransportStream sans correction d'erreur (soit un MPEG-PES = le .vob)

En pratique, tu te contre-fiches de qui est quoi, tu cliques sur iDVD et il se débrouilles tout seul avec la technique ;)

Un détail:

- la TV est plus adaptée à la diffusion qu'un moniteur (tu y verras plus les défauts de tes films)

- la stabilisation crée toujours une perte: l'idée de la stabilisation c'est de zoomer dans l'image pour n'en garder qu'une part (la part commune à toutes les images de ton film). Donc il ne faut pas l'utiliser systématiquement mais juste "au besoin" (un traitement global de stabilisation n'est pas souhaitable)

à+