Premier DVD raté: comment améliorer le second?

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour,

J'ai créé il y a quelques jours mon premier DVD avec iMovie HD (6.0.4) puis graver avec iDVD.
Je suis finalement assez déçu du résultat: il y a beaucoup de lignes sur l'image lorsque je visionne le DVD à la télé. Cela fait un peu comme des gros carrés dès qu'il y a du mouvement. Bref, c'est passable mais ça gâche la qualité.
Alors j'ai cherché un peu mes erreurs afin de refaire ce DVD.
Tout d'abord les vidéos du camescope numérique sont en .mpg, 720x404 (MPEG2 multiplexé).
Comme iMovie ne gère pas ce format j'ai converti avec MPEG Streamclip en .dv.
Je n'ai rien changé aux paramètres.
Puis j'ai créé mon DVD et l'ai gravé avec iDVD, en réglant sur "qualité optimale" en format 16/9.
j'ai gravé sur un DVD double couche, la taille totale est de 5Go pour une durée de 1h15 minutes.

Je ne m'y connais pas j'ai donc touché le moins possible aux paramètres, je pense que la qualité peut être améliorer.
J'ai en fait plusieurs questions:
- Ai-je commis une ou plusieurs erreurs?
- Dois-je persister avec iMovie et donc utiliser MPEG Streamclip? Je me demande s'il n'y pas là une grosse perte de qualité? Ou dois-je utiliser Toast qui gère directement le mpg?
Avec iMovie j'avais intégré quelques transitions et une jolie ouverture. Je ne sais pas avec Toast.
- Toujours avec MPEG Streamclip, je n'ai pas coché les paramètres: Désentrelacer la vidéo, Rééchantilonner l'audio à 48 Khz, et Diviser le flux en segments DV (Utiliser cette option pour préparer le flux pour iMovie)
J'ai refait un test avec seulement quelques vidéos et en cochant ces trois options puis graver avec iDVD ce "petit DVD" et les lignes ne sont plus présentes.
Mais je ne sais pas si la qualité est meilleure juste parcequ'il y a beaucoup moins de vidéos (500Mo).

Merci d'avance pour vos éclaircissements.