DVD bloqué dans un MacBook

J'ai eu un problème d'éjection de DVD qui était dans un macbook... DVD très important. Je me lance donc dans un démontage de MacBook, et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le mange disque est complètement tordu!

voici des photos (désolé pour la qualité des photos) :





Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de cette déformation surprenante? :eek:
 
simple : cette pièce est en magnésium, le chassie de ton macbook en plastique, il suffit que le dessous de la machine est pris un coup pour que cette pièce soit abîmé sans que le chassie de ta machine ne le soit .. CQFD ...
 
J'apporterais une petite précision en disant que c'est un macbook ;)
Macinside a mal lu mais a apporté la réponse :)
A moins que c'était un DVD tordant :D :D :D

Tu l'as récupéré le dvd ??
C'était quoi ?? :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 
J'ai du tout ouvrir et redresser cette pièce. J'ai su récupérer le DVD mais je pense que je vais devoir commander cette pièce parce qu'elle est difficile à redresser complètement.
Je pense effectivement que son utilisatrice n'est pas soigneuse et qu'elle lui a donner un mauvais coup. J'avais penser à la Chaleure mais à cet endroit-là, ca me parait fort probable. Cette anomalie étant survenu le lendemain de l'insertion du DVD, je me dis que c'est une brute
 
le magnésium ne ce tord pas a faible température (100 °c c'est encore faible), c'est bête car cette pièce fait partie du fond de caisse de la machine ...
 
Je voudrais contribuer au thème "dvd bloqués dans un mac portable"
en Juin, un dvd s'est bloqué dans mon powerbook G4,
je ne me suis pas lancé dans l'extraction - comme dans ce post- mais la réparation (superdrive hs - bras cassé) a été assez coûteuse.
Aujourd'hui, l'événement vient de se reproduire, dvd bloqué, impossible de l'éjecter...

Ce problème est-il connu ?

(2 fois en 2 ans pour ma part, c'est énorme).
 
Suite du dvd bloqué dans mon powerbook, le centre SAV
me dit que le superdrive est de nouveau HS, et, comme il a été changé
en juin 2006, il n'est plus garanti !

que pensez-vous que je peux faire ?
merci