DVD de leopard

titom63

Membre actif
25 Novembre 2005
225
14
45
Dans le sud de la France
Salut a tous,

J'ai recement fais switcher un ami qui a craqué pour un macbook pro 17" (on le comprends) acheté chez un revendeur agrée apple.
Son macbook pro etait préconfiguré avec Tiger, mais le vendeur lui as fais une install de Léopard puisque acheté le 10/11/07. Il lui a également dit qu'il pouvais commander le disque de Léopard pour 9euros puisque il y a droit.
Seulement, dans le carton etait également présent un DVD ecrit Update Leopard.

Ceci vous est il arrivé également ? Ce disque est il un doublon ? a t'il réelement droit a un DVD de leopard pour 9 euros ?

Merci de vos retour d'experience.

TiToM

mais il a un DVD léopard (en version update donc sûrement grisé)
Pas la peine d'aller acheter un autre léopard

bin il m'a ammener sa machine au taf aujourd'hui pour me montrer (je bave) avec tout les CDs etc, et le DVD n'est pas gris mais de la couleur de la boite leopard lorsque qu'on achete une licence officielle

ah oui la n'est pas le probleme je voulais juste savoir si il pouvais profiter de sa deuxieme licence a 9euros quand meme ou pas : son fils a un macbook avec tiger ça aurai pu faire l'affaire

:siffle: salut

pour bénéficier du DVD de Leopard à 9 euros (8.95 euros exactement), il faut avoir une machine avec Tiger qui soit éligible.

Certes, mais "éligible? Kézako?" me diras-tu... :confused:

Eh bien, une machine est éligible si elle a été achetée après le 1er octobre 2007 et qu'elle n'est pas livrée avec Leopard (c'est à dire, sans Leopard installé ou livrée sans le DVD de Leopard comme c'était le cas de ton pote).
Donc en fait grosso modo, les machines achetées entre le 1er octobre et le 26 octobre (date de sortie officielle de Leopard).

Et quand on dit machine achetée, ça veut dire machine livrée à l'utilisateur final.
Par ex. moi j'ai commandé mon iMac en magasin le 29/09, mais je ne l'ai effectivement eu que le 06/10 (date qui figure sur ma facture et qui fait donc de moi un éligible au programme). Et reçu le DVD Upgrade de Leopard hier... :D
En fait c'est la date figurant sur la facture qui fait foi.

Le programme n'est acessible que via le site d'Apple (voir tous les détails ici). C'est pas ton revendeur local qui va te refiler un DVD de Leopard pour 9 euros avec le sourire de la crémière en sus.
L'inscription se fait en ligne ou par courrier.

Dans le cas de ton pote, pas sûr que son MBP soit éligible.
Et quand bien même il le serait, il n'est censé installer Leopard que sur cette machine (mono-licence) et pas sur le Mac du fiston acheté il y a 6 mois. Donc si Apple passe chez lui avec la police et toute une batterie d'avocats... :siffle:

voilu voilu...

Merci beaucoup pour toute ces informations. je lui transmettrai.

Bonne journée a tous