dvd de salon et mac

Bonsoir,

à moins que tu aies acheté la perle rare, je ne pense pas qu'une platine de salon ait la connectique nécessaire à un branchement sur ordi........ si ce n'est de connecter la sortie video du mac à une entrée vidéo sur le graveur en question...... mais cela ne te permettra pas de piloter ton graveur aussi simplement que s'il s'agissait d'un "vrai" graveur pour ordi !

mais je peux me tromper...... aurais tu une référence plus précise de ce modèle ?

à vérifier aussi: la gravure de dvd est elle prise en charge sur les G3 ?

à +

Si j'ai bien la fiche de bon modèle, celui-ci ne comporte que des entrées vidéo (jusqu'ici rien d'étonnant). Donc la seul chose que tu peux faire c'est sortir le signal vidéo de ton iBook - via un adaptateur en vente sur l'Apple Store - et l'envoyé sur une entrée vidéo de ton graveur de DVD comme tu le ferais avec un camescope. Il n'est pas possible d'envoyer des fichiers informatiques.
Je ne vois pas trop ce que tu espères enregistrer de cette manière. La qualité sera déplorable. Déjà est-ce que ton Mac peut lire un film dans un format raisonnable pour ressortir sur une télé de manière convenable ?