DVD double face -> DVD double couche

Navilys

Membre confirmé
7 Mars 2005
82
5
42
Bonjour,

Je souhaite faire une copie d'un DVD (je précise que j'ai l'original ;)), les Affranchis pour tout dire, ce film est sur un DVD mono couche double face, il faut donc que je retourne le DVD au bout 1h30 environ pour pouvoir regarder la suite du film, c'est un peu pénible.

Je voudrais donc savoir s'il existe un moyen de faire fusionner les deux parties afin de les graver sur un DVD DL.

Merci d'avance !
++Navilys

Je prefere D vison pour joinde un DVD car ffmpegx me bouffe à chaque fois une partie du film (1 à 3 secondes)

Merci a vous deux !

J'ai donc utilisé D-Vision, et sont outils 'Joindre fichiers Vob', et j'obtiens un fichiers gros fichiers jusqu'a la ça va. Par contre si j'essaye ensuite d'encoder ce fichier VOB (en ayant bien vérifier la durée), le logiciel me dit qu'il n'a trouvé aucune piste audio :confused:

C'est un peu embêtant, cependant si j'essaye de lire le fichier avec VLC ça passe et j'ai bien plusieurs pistes audio. J'ai fait quelque chose de travers ???

tu veux encoder un vob qui est deja un fichier encode...

tu veux l'encoder en quoi? DIVX ? utilise pour cela d vison ou ffmpegx ou handbrake .

si c'est pour le mettre sur un DVD, utilise toast ou dvd2onex s'il depasse les 4,3 Go d'un DVD simple couche.

En fait je veux le mettre sur un DVD DL, mais là je n'ai qu'un fichier VOB de 7,4Go. Sauf erreur pour le lire sur une lecteur de salon il faut qu'il est la structure normal d'un DVD donc des fichiers VOB de 1Go max (les VTS_01_0, VTS_01_1, etc...) et les fichiers BUP et IFO. Je me trompe :confused:

exact.

met ton VOB dans toast et demande lui de te créer un DVD video, il fera le reste pour toi.

sinon, moviegate te permet cela aussi et sans recompresser ton vob.

Je prefere D vison pour joinde un DVD car ffmpegx me bouffe à chaque fois une partie du film (1 à 3 secondes)
Alors, utiliser Avimerge pour joindre dans D-Vision.
En fait je veux le mettre sur un DVD DL, mais là je n'ai qu'un fichier VOB de 7,4Go.
En fait, l'ideal aurait été d'utiliser DVD2OneX juste après l'extraction des faces, en y ouvrant l'un et l'autre des 2 VIDEO_TS après avoir cliqué "Créer une copie avec un film uniquement ou joindre plusieurs titres de films".

Sinon, oui, comme le dit Nikolo, Toast, Movie Gate ou ffmpegX (destination: dvd mpeg2enc) te recréeront la structure DVD nécéssaire...

exact dvd2oneX permet de joindre 2 dvd en 1 seul et faire l'image disque finale.

Salut,

Bon donc j'ai essayé avec Toast plusieurs trucs, le fichiers complet de 7,4Go, mais le souci c'est qu'il m'indique une durée de 3:05 min c'est un peu court :rolleyes:, et si j'édité pour modifier la durée, celle-ci n'est pas prise en compte :mouais:.
Ensuite avec les VOB des deux moitiés, la première moitié embête le monde ça durée n'est pas correcte non plus, et puis si je tente de graver j'ai une erreur disant que le disque est protéger par un système anti-copy (aah il y aura des trucs que MacTheRipper n'enlève pas ?).
Et là je suis en train de tenter la chose avec DVD2OneX. Je croise les doigts :cool:.
En tout cas merci !!:up: