DVD Double face -> DVD simple Face

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
voila
comment convertir un dvd double face (les vieux dvd ou il fallait ejecter puis tourner le disque ) en un seul et unique dvd , si possible en gardant les menu et tout le bignou ...

je me demandais si on pouvait faire ca avec DVD studio pro rapidement , re-lis t'il les .vob pour la video et les menu deja creer sur un dvd ???

sinon y a t'il une autre astuce simple et rapide , car si il faut plus de temps,disons 3 fois plus que de graver sur deux dvd simple face , l'operation n'est pas rentable en temps ...

voila merci d'avance de vos conseils avisés

PS : j'ai oublié de dire , si je veux faire ca c'est que sur les 2 faces de ce %ç*&*" de dvd il y a au max 5.3G donc un petit coup de compression et il aurait tenu sur un dvd 4.7G ... tssss les antiquité je vous jurent ...

PS 2 : si y a qq 1 qui sait comment on fait un 360° Mute sans s'exploser la tete par terre dasn la neige ca m'interresse aussi car sinon je vais jamais atteindre la retraite vivant moi :love:

snowrider a dit:
je me demandais si on pouvait faire ca avec DVD studio pro rapidement , re-lis t'il les .vob pour la video et les menu deja creer sur un dvd ???

DVD SP est un logiciel d'authoring pas de copie illégale de DVD :D

Va falloir extraire en mpeg2 et aiff tout le contenu et refaire une interface dans DVD SP...

en principe après rippage de chacune des face (Mac The Ripper), DVD2One X te permet de refusionner le tout (tu glisses les 2 dossiers video_ts sur l'application) et de réencoder en 1 seul film de 4,4 GO pour gravure d'un DVD-R

Un DVD double face se comporte exactement de la même manière que 2 DVD distincts.
Un lecteur de DVD est totalement incapable de savoir que tu retournes le DVD ou que tu en mets un autre. Pour lui, c'est pareil, c'est un autre DVD.
La méthodologie est donc la même que si tu voulais réunir 2 DVD en un seul.

r e m y a dit:
en principe après rippage de chacune des face (Mac The Ripper), DVD2One X te permet de refusionner le tout (tu glisses les 2 dossiers video_ts sur l'application) et de réencoder en 1 seul film de 4,4 GO pour gravure d'un DVD-R

heu ? je pense pas que dans mon cas ca marche car j'ai des menu different sur les deux faces ( pour passer directement d'un episode a l'autre ) du coup si je met les deux dossier video_ts et bien les .VOB vont se superposé car il ont les meme noms !

MarcMame a dit:
La méthodologie est donc la même que si tu voulais réunir 2 DVD en un seul.

oui ? et laquelle est elle ?

mais sinon j'ai abandonné l'idée mais la solution technique m'interrese qd meme pour savoir au cas ou ;)

Tu peux le faire avec DVD2OneX, mais en perdant les menus (mais tu peux garder les bonus, en les métant à la toute fin du film par exemple, comme sur une VHS).

snowrider a dit:
ok c'est bien ce qui me semblait , donc pas comme je veux .. pasque je voulais les menus donc tant pis ...

A mort les doubles faces !!!! :D
Comme je te l'ai déjà expliqué, la 2nde face d'un DVD se comporte comme un 2eme DVD, il y a donc 2 menus distincts, 1 par face. Il est impossible d'avoir 2 menus sur un seul DVD. La réunion des 2 impose donc de ne pas avoir de menu du tout !
Si tu veux garder les menus, il te faut donc graver 2 DVD, 1 par face. C'est pas plus compliqué que ça.