DVD en DivX

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Salut à tous,

Je sais que je vais poser une question qui a du être posée des centaines de fois, mais malgrés une recherche poussée sur les forums, je n'ai rien trouvé de concluant
crazy.gif

Voyageant bcp, je voudrais pouvoir importer mes films dvd sur mon PB.

Quelle est la méthode et quel soft faut-il utiliser ?

Merci d'avance
zen.gif

Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant c'est Handbrake
http://handbrake.m0k.org/
C'est gratuit, ça marche bien et ça fait du beau DIVX 5 directement à partir du DVD La prévisualisation du crop est ce que j'ai vu de mieux pour l'instant, on est loin de l'usine à gaz FFMPEG (et pourtant cet outil est basé sur FFMPEG, c'est l'interface utilisateur qui fait toute la différence: simple et efficace)
A noter aussi que cet outil peut servir de benchmark:
mon AluBook 17" encode à 15 images secondes
mon iMac G4 800 à 6
un G5 2x2Ghz à 48 !!!, çà laisse rêveur...

ReiviloR a dit:
Ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant c'est Handbrake
http://handbrake.m0k.org/
C'est gratuit, ça marche bien et ça fait du beau DIVX 5 directement à partir du DVD La prévisualisation du crop est ce que j'ai vu de mieux pour l'instant, on est loin de l'usine à gaz FFMPEG (et pourtant cet outil est basé sur FFMPEG, c'est l'interface utilisateur qui fait toute la différence: simple et efficace)
A noter aussi que cet outil peut servir de benchmark:
mon AluBook 17" encode à 15 images secondes
mon iMac G4 800 à 6
un G5 2x2Ghz à 48 !!!, çà laisse rêveur...

C'est en effet d'une simplicité à toute épreuve
wink.gif

Le seul reproche est que l'on ne peut pas choisir la langue, ni les sous-titre éventuels !

Merci pour le tuyau ReiviloR
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Pour info, j'suis à 7 fps ... pas terrible
crazy.gif

Effectivement pas de sous titre dans HandBrake (peut-être dans une prochaine version ?)
Par contre le choix de la langue existe bien dans "AUDIO", il y a aussi un choix "Secondary language" je ne sais pas à quoi il sert.

5 heures pour riper un DVD en 700 Mo, c'est normal ?
confused.gif

Moi, ca me paraît long
tongue.gif

A 10,5 fps de moyenne !

bonjour , `je cherche a extraire l'audio 'un fichier VOB ... j'utilise MAC3dec c'est affreussement lent ... 1h50 pour une conv aiff qui ne marche pas !

la finalité c'est que j'ai encoder ( pour voir ce que cela donne ) avec le fameux 3IVX 4.5 DIVA .. c'est vraiment tres rapide sur bipro mais cela ne gere pas le son ...
alors le pourquoi du comment ... ;-)