DVD en plein écran

nicvanlam

Membre confirmé
4 Décembre 2004
23
0
54
Bonjour,

Dernièrement, lorsque je regarde un dvd en plein écran, le rectangle occupé par le film est plus petit que le rectangle de l'écran (un iMAC G5 20''). J'ai donc un grand rectangle noir (le plein écran) et dedans un plus petit rectangle (le film).

C'est comme si je visionnais le film sur un 17''...

Est-ce qu'il y a une manip pour arranger ça?

Merci

tu visionnes ton DVD par quel logiciel?

nicvanlam a dit:
Le lecteur DVD fourni avec l'iMAC (j'imagine qu'il fait partie de MAC OSX?)

Idem pour mon POWERBOOK 17 " sorti du magasin livré avec iLife 05 et aucun autre logiciel ajouté: image ne remplit pas le 'plein écran' ...Rien trouvé dans les "menus" ...
On est 2 .

Personne a une idée?

En fait, le dvd est affiché comme si l'écran était un 4:3 et pas un 16:9. Il y a donc 2 bandes noires horizontales à gauche et à droite du dvd affiché. Et dans ce rectangle 4:3 affiché, il y a les 2 bandes noires classique horizontales en haut et en bas du film, afin de respecter le format original du film.

Donc au final, le film est affiché à son format original, mais avec des bandes noires à gauche, à droite, en haut et en bas.

J'ai peut-être trouvé l'explication: cela dépendrait du format du dvd. Si le dvd est 16:9 compatible 4:3, pas de problème. Si le dvd est 4:3, pas possible de le visionner en 16:9 (au moins avec le lecteur dvd fourni avec l'iMAC).

Je reformule donc la question: quelqu'un connait-il un lecteur de dvd qui permette de visionner des dvd 4:3 en format 16:9?