dvd et multis-zone

lovely a dit:
Moi aussi je suis en OS X... et alors???

Oui, mais je n'ai pas OS 9 ni Classic !!!
frown.gif

Mais OS 9 et Classic ne te sont d'aucune utilité pour dézonner ton lecteur DVD!!!

This updater is for Toshiba SD-R2002 drives with firmware 1Bxx or XBxx only! If your drive's firmware is 1Cxx or XCxx, don't use this application.

You must boot in Mac OS 9 to use this updater.
------------------------------------------------
Voila ce que j'ai quand je veux ouvrir le dossier !
confused.gif

lovely a dit:
This updater is for Toshiba SD-R2002 drives with firmware 1Bxx or XBxx only! If your drive's firmware is 1Cxx or XCxx, don't use this application.

You must boot in Mac OS 9 to use this updater.
------------------------------------------------
Voila ce que j'ai quand je veux ouvrir le dossier !
confused.gif

Et bien tu vas à la ligne en dessous et tu télécharges l'updater XC 30 (dans la ligne 1C30) !!!
Voir ici

Et de toutes façon, ça n'a rien à voir avec OS X et OS 9...

lovely a dit:
Mais le mien est un TOSHIBA: SD-R2002 / 1B27 !
Est ce que je ne risque rien ???
confused.gif

Et bien alors tu lances celui pour le 1B27...
Le message que tu as est uniquement pour te prévenir qu'il faut faire gaffe vu qu'il y a 2 type de SD-R2002...
Si le tien est un 1B27, tu ne risques rien et tu ne tiens pas compte du message d'alerte...

Ce que tu peux faire, c'est démarrer à partir d'un CD OS9 pour pouvoir lancer ton updater...

Comme quoi, il est toujours utile d'avoir une petite partition pour installer un OS 9 au cas où...

Mais, je n'ai pas de partition de libre.
J'ai tout mis (10 GO) dans OS X ...
frown.gif

Et bien tu vas à la ligne en dessous et tu télécharges l'updater XC 30 (dans la ligne 1C30) !!!
Voir ici

Comment avez vous fait, pour joindre le Lien "Voir ici" ?
Car, je voulais vous envoyer une photo Copie-d'Écran... mais je ne suis pas arrivé.
ooo.gif
ooo.gif

Sinon, merci pour votre patience.
zen.gif

lovely a dit:

Voir ici

Comment avez vous fait, pour joindre le Lien "Voir ici" ?
Car, je voulais vous envoyer une photo Copie-d'Écran... mais je ne suis pas arrivé.
ooo.gif
ooo.gif

Sinon, merci pour votre patience.
zen.gif

Il faut placer l'image sur un site perso et copier l'adresse du lien dans la fenetre qui s'affiche en cliquant sur URL...

lovely a dit:
Ce que tu peux faire, c'est démarrer à partir d'un CD OS9 pour pouvoir lancer ton updater...

Comme quoi, il est toujours utile d'avoir une petite partition pour installer un OS 9 au cas où...

Mais, je n'ai pas de partition de libre.
J'ai tout mis (10 GO) dans OS X ...
frown.gif

J'avais bien compris, je disais ça pour l'avenir...

Mais à partir du moment où tu démarres depuis un CD (tu mets le CD et tu redémarres en appuyant sur C), ton Disque dur n'est pas concerné. Ton Mac fonctionne grace au systeme qui est sur le CD...
Donc tu es sous 9 grace à ton CD> Tu vas chercher ton updater de lecteur DVD dans OS X en ouvrant ton Macintosh HD et allant chercher l'updater où tu l'as mis (si c'est sur le bureau: utilisateur> petite maison>bureau) et là, tu lances l'updater qui normalement devrait fonctionner vu que tu es sous OS 9...
Mais je ne suis pas certain que ça marche car le systeme 9 qui sert à booter sur le CD est souvent assez rudimentaire.
Mais bon ça vaut le coup d'essayer...

Bon courage.

PS. Tu peux me tutoyer, hein...
wink.gif

Foguenne a dit:
Tu peux aussi télécharger VLC lecteur multi formats qui lit les différentes zones.

C'est partiellement vrai...

VLC est de toute façon très utile, mais il n'est pas un lecteur multizone comme je l'ai cru un moment (car j'arrivais a y lire des DVD zones 1)... J'ai longuement parlé de çà avec Xvi et un des concepteurs...

En fait VLC est moins "sensible" au different type d'encodage, et parfois il arrive a passer outre, mais c'est pas une certitude !!

Concrétement certains DVD zones 1 passent sous VLC mais d'autres non...
zen.gif

Lordwizard a dit:

C'est partiellement vrai...

VLC est de toute façon très utile, mais il n'est pas un lecteur multizone comme je l'ai cru un moment (car j'arrivais a y lire des DVD zones 1)... J'ai longuement parlé de çà avec Xvi et un des concepteurs...

En fait VLC est moins "sensible" au different type d'encodage, et parfois il arrive a passer outre, mais c'est pas une certitude !!

Concrétement certains DVD zones 1 passent sous VLC mais d'autres non...
zen.gif

D'autre part, il ne tournera correctement pas en lecture de DVD sur un iBook 500... Pas assez puissant...