DVD flou

Pour ce qui est du flou je n'ai pas de réponse, mais pour la lecture sur un lecteur de salon, ils ne lisent généralement que du jpg et souvent en dessous de 900k le fichier. :cool:

Effectivement, pour le 2°, c'est un début d'explication.
Pour le 1°, j'ai utilisé un DVD-R TDK d'une contenance de 4,7 Go. Sachant que j'ai gravé 99 diapos de 34,5 Mo chacune, est-ce là l'explication du flou? Il me semble avoir lu quelque part que, en cas de dépassement, le Mac gravait automatiquement en qualité inférieure. Très inférieure, on dirait.
C'est ça ?
Si c'est ça, il faudrait que je transforme en JPEG (1 ou 2 ?) jusqu'à quelle dimension, pour avoir sur la TV une très belle image ?

iDVD est plutôt fait pour créér des DVD qui regroupent des photos (c'est vrai), mais aussi des films, de la musique. Le flou vien très certainement d'une compression importante imposée par iDVD.

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu utilises iPhoto.

JFE a dit:
...99 diapos de 34,5 Mo chacune

:heu:

Il faut respecter le format vidéo DV : RVB 720 x 576 pixels. Tes images sont énormes et ont été ré-échantillonnées pour la vidéo, d'où sans doute ce flou après cette opération.

Il est préférable de préparer les images manuellement afin d'en contrôler l'aspect (saturation, contraste, netteté...).

Fat Boss Slim, je pense que tu as raison. Le flou doit provenir de la transformation automatique du format des photos. Je vais tout recommencer et mettre les images à 720 x 576 ppp.
jhk, tu crois qu'il serait préférable de passer par iPhoto ?
Quand je regarde le DVD-proj que j'ai crée sur le Mac, l'image est superbe. Quand je visionne le DVD que j'ai gravé, c'est une horreur.
Avec ces précisions, vous maintenez vos affirmations ?
Merci à vous.
:siffle: