DVD gravé sur Mac illisible sur PC

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
85
J'ai fait un certain travail sur des photos issues de PC, donc avec une extension dans le nom du fichier associé.
J'ai démarré ce travail sur Mac à partir du contenu de trois DVD , continué sur PC pour utiliser des programmes spécialement développés pour PC, puis repassé sur Mac uniquement pour graver trois DVD destinés à être lus sur PC
Deux de ces DVD sont lisibles sur PC, pas le troisième : pourtant,tous les trois sont des DVD -R, gravés sous Roxio Toast 6 et sous Panther 10.3.9 en format ISO 9660, l'ensemble des photos à graver pour ce DVD fait 4,3 Go sous Finder, donc ne dépasse pas apparemment la capacité du DVD-R.
Avant de retenter une gravure, j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur la question ?

furiet a dit:
J'ai fait un certain travail sur des photos issues de PC, donc avec une extension dans le nom du fichier associé.
J'ai démarré ce travail sur Mac à partir du contenu de trois DVD , continué sur PC pour utiliser des programmes spécialement développés pour PC, puis repassé sur Mac uniquement pour graver trois DVD destinés à être lus sur PC
Deux de ces DVD sont lisibles sur PC, pas le troisième : pourtant,tous les trois sont des DVD -R, gravés sous Roxio Toast 6 et sous Panther 10.3.9 en format ISO 9660, l'ensemble des photos à graver pour ce DVD fait 4,3 Go sous Finder, donc ne dépasse pas apparemment la capacité du DVD-R.
Avant de retenter une gravure, j'aimerais savoir si quelqu'un a un avis sur la question ?
Des DVDs foireux, ce qui peut arriver, re-graves mais en vitesse la plus lente éventuellement des fois ça aide...

Parce qu'il me semble que toast 6 plante régulièrement des dvd. En tout cas c'était le cas pour moi sur mon powerbook. Il m'en a planté un paquet. Le 7 a l'air de fonctionner très correctement. Peux-tu lire le DVD 3 sur ton Mac?

Sous 10.3.9 et Roxio Toast 6.0.3, je n'arrive pas à graver des données sur un DVD-R Verbatim de 4,4 Go, à vitesse 1*DVD, en format ISO 9660 pour garantir une lisibilité sur PC, à partir d'un dossier de photos pesant 4,3 Go.
Le message d'erreur figurant en pièce attachée indique :
"CD-ROM KA or Audio tracks cannot be written to DVD"
Je n'ai pas de fichier audio à graver, que des photos.
Pensant qu'il y avait peut-être des problèmes de capacité, j'ai refait la manip en ne prenant que 2,5 Go à graver, même réponse

Inutile de poster une 2ème fois la même question, tu n'as pas répondu à Mig69 déja...

Et en faisant d'abord une image disque puis en gravant cette dernière ?

furiet a dit:
Le message d'erreur figurant en pièce attachée indique :
"CD-ROM KA or Audio tracks cannot be written to DVD"
C'est plutôt CD-ROM XA...:siffle: Il y a une option dans le menu correspondant pour prendre ISO 9660-1, quelles sont aussi les options autres que tu as pris ?

Tu as décoché "Utiliser les extensions Apple" etc...

Pour Dos Jones :
Comme la taille à graver me semblait un peu tangente par rrapport aux 4,4 Go du DVD, j'ai gravé deux DVD, en format ISO 9660, à vitessze lente, à partir d'images disque construites avec l'Utilitaire Disque.
L'un des deux DVD ne monet pas sur PC, l'autre monte, les fichiers sont bien listés mais refusent de s'ouvrir.
Tous les fichiers viennent de PC, avec leurs extensions, je n'ai touché ni à leur fomat, jpeg ou tiff, ni à leurs extensions.
Sur mon Mac, les duex DVD montent bien, mai dans "Lire les informations" je vois qu'ils sont en format "Mac OS extended", et non en ISO 9660, ce qui m'inquiète.
La fabrication d'image est longue, la gravure est longue, habituellement les opérations que l'on fait sont plus courtes, difficille de vérifier quelque chose pendant les opérations.
J'ai décoché "Utiliser les extensions Apple.

Pour Pierre-Nico: merci de l'indication, mais j'aimerais quand même comprendre pourquoi avec Toast je n'y arrive pas...