DVD illisibles sur mon Macbook pro

esolarc

Membre confirmé
16 Août 2009
23
4
Genève
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est exactement le bon forum mais je n'en ai pas vue de plus approprié...

La grande majeur partie de mes DVD sont illisibles ou quasi sur mon Macbook pro, je m'explique.

Lorsque je mets un DVD du commerce dans le lecteur le menu s'affiche bien, je sélectionne le film mais après il m'arrive avec 2 DVD sur 3 que je doivent attendre 5 à 10 minutes avec un écran noir avant de pouvoir visionner quelque chose et parfois il n'y arrive même pas ou il saut tout le début du film et me place au millieu.

C'est vraiment une cata la lecteur de DVD (si j'ajoute à ce problème, les plantages d'iMovie et iDVD et mon problème posté dans un autre sujet sur la qualité du rendu d'un film gravé sur un DVD en suivant la chaine iMovie->iDVD j'en viens vraiment à regretter mon achat...)

Mais je me dits d'un autre coté c'est pas possible il doit y avoir un truc car le Mac a une telle réputation dans le monde de la création vidéo...
 
les lecteurs utilisé par Apple ne sont pas d'une qualité fantastique et ça je l'ai remarqué sur mes 3 générations de portables Pro.

J'ai pas de soucis avec les DVD du commerce avec le dernier mais avec les CD/DVD gravé par les autres c'est souvent galère, alors qu'ils passent nickel sur mon iMac de même génération.

Les composants sont de plus en plus bas de gamme, que veux-tu ... influence du monde PC. Mais est-on prêt à repayer 3000 euros pour avoir un MBP avec les meilleurs composants ?

Il faut dire aussi que les mange-disque sont une vraie catastrophe par rapport aux platine. Ok c'est plus joli, on voit pas de tiroir, mais ça abime bien plus les supports optiques et c'est finalement plus fragile ...
 
Melaure à tout dit : les lecteurs optiques mashidata (apple) sont de qualité médiocre.

Constaté avec : MacBook 2ghz blanc et 2,16 ghz noir , MacBook Pro 2,16ghz et 2,2ghz et MacMini 1,83ghz ;).
 
Voila une info qui ne me réjouit pas des masses... :mad:

Moi qui ai investi cet été dans un mac quand mon vieux pc a rendu l'âme en étant persuadé d'investir dans la qualité... :sick: