DVD lisible sur lecteur de salon

siegel26

Membre confirmé
30 Juillet 2008
27
0
Bonjour,

J'ai récemment enregistré avec le logiciel EyeTV un film de plus de 3 heures que je voudrais graver sur un DVD. J'ai donc acheté des DVD double couche mais mon lecteur de DVD de salon est incapable de lire ce type de support, il ne reconnaît pas le disque quand je l'insère.

Je voudrais donc enregistrer ce film sur un DVD classique en le compressant mais je ne sais pas comment faire : quel programme (gratuit) utiliser et dans quel format le convertir ? J'ai essayé avec IMovie et IDVD mais je n'y suis pas arrivé, idem avec BURN et avec ffmpegX mais c'est sûrement moi qui fait une boulette quelque part. Je n'ai pas le logiciel Toast, il n'est pas livré avec ma version d'EyeTV. J'ai un MacBook Pro avec Tiger.

J'aimerais si possible avoir un mode d'emploi détaillé.

Merci d'aider un néophyte dans le besoin. :confused:
 
C'est Un DVD+R que tu as acheté?
Parce que bon nombre de platines DVD ont des problèmes de compatibilité avec les +R. Il vaut mieux utiliser des -R
 
C'est un Philips, il lit les DVD RW, mais pas les DL.
Tu es sûr de ça ? Il me semble pourtant que tous les lecteurs lisent les DL depuis toujours (sinon, il y a un bon nombre de films qui seraient illisibles). Ou alors ton lecteur est une sorte d'antiquité ? Voir peut-être par là...
 
Tu es sûr de ça ? Il me semble pourtant que tous les lecteurs lisent les DL depuis toujours (sinon, il y a un bon nombre de films qui seraient illisibles). Ou alors ton lecteur est une sorte d'antiquité ? Voir peut-être par là...
Ce que je constate en tout cas, c'est que lorsque je mets mon DVD double couche sur lequel j'ai gravé mon film, le lecteur ne le reconnaît pas. D'où l'idée de faire rentrer ce film sur un DVD classique puisque je suis sûr que ceux-là, il les lit !
Mais le problème c'est que je dois trouver un format de compression qui soit "standard" pour pouvoir être lu sur mon lecteur, qui n'est pas une antiquité : il doit avoir 4 ans environ.
 
Ce que je constate en tout cas, c'est que lorsque je mets mon DVD double couche sur lequel j'ai gravé mon film, le lecteur ne le reconnaît pas. D'où l'idée de faire rentrer ce film sur un DVD classique puisque je suis sûr que ceux-là, il les lit !
Mais le problème c'est que je dois trouver un format de compression qui soit "standard" pour pouvoir être lu sur mon lecteur, qui n'est pas une antiquité : il doit avoir 4 ans environ.
Je rejoindrais ce qui a été dit auparavant… Les lecteurs de salons lisent les DVDs double couche depuis bien longtemps, et certainement depuis plus de 4 ans. Tu arrives à lire des films du commerce récents dessus ?

Tu as pensé a faire un nettoyage du lecteur avec un disque qu'a des couettes… ?

Quel est la structure du DVD ?

Dossiers : AUDIO_TS vide et dossier VIDEO_TS avec plein de trucs dedans…
 
Je rejoindrais ce qui a été dit auparavant… Les lecteurs de salons lisent les DVDs double couche depuis bien longtemps, et certainement depuis plus de 4 ans. Tu arrives à lire des films du commerce récents dessus ?

Tu as pensé a faire un nettoyage du lecteur avec un disque qu'a des couettes… ?

Quel est la structure du DVD ?

Dossiers : AUDIO_TS vide et dossier VIDEO_TS avec plein de trucs dedans…
Oui, il y a bien les dossiers du type AUDIO_TS et VIDEO_TS.
Je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de nettoyer mon lecteur pour lire un DVD double couche alors qu'il lit tous les autres DVD, y compris ceux du commerce, sans problème et sans nettoyage préalable.
Je procède de la même façon pour graver des DVD, double couche ou pas, sauf qu'à la sortie mon lecteur ne lit pas le DVD DL alors qu'il lit les DVD classiques ...
 
Si c'est un lecteur Philips l'idéal c'est des DVD Doubles couches de marque Philips.
Moi j'ai un lecteur enregistreur Sony et trop souvent il n'acceptait pas les disques d'autres marques sur un pack de 10 DVD vierges, il en acceptait 2 ou 3 ... Avec la marque Sony plus de probléme...et surtout avec les DVD reinscriptibles

Maintenant il faut voir aussi le poids de ton film de 3H car EyeTV enregistre les signaux numériques source et le débit n'est jamais identique. J'ai des films de 1H30 qui font 3 giga et d'autres 2,2 giga...

Si ton lecteur lit les divx
Pour le réduire de EyeTV, il faut l'exporter en "Flux de programme mpeg" c'est très rapide.
Puis ce fichier le mettre dans MPEGSTREAMCLIP (Gratuit) et l'exporter en AVI cela fera un divx très léger très propre +/-1 giga
 
Si c'est un lecteur Philips l'idéal c'est des DVD Doubles couches de marque Philips.
Moi j'ai un lecteur enregistreur Sony et trop souvent il n'acceptait pas les disques d'autres marques sur un pack de 10 DVD vierges, il en acceptait 2 ou 3 ... Avec la marque Sony plus de probléme...et surtout avec les DVD reinscriptibles

Maintenant il faut voir aussi le poids de ton film de 3H car EyeTV enregistre les signaux numériques source et le débit n'est jamais identique. J'ai des films de 1H30 qui font 3 giga et d'autres 2,2 giga...

Si ton lecteur lit les divx
Pour le réduire de EyeTV, il faut l'exporter en "Flux de programme mpeg" c'est très rapide.
Puis ce fichier le mettre dans MPEGSTREAMCLIP (Gratuit) et l'exporter en AVI cela fera un divx très léger très propre +/-1 giga
Mon film fait 6,8 Go. Je vais essayer de faire ce que tu dis. Si j'ai bien compris, il faut que je télécharge MPEGSTREAMCLIP ?