DVD MacOS X -> CD Bootable

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
J'ai lu pas mal de sujets sur comment faire un volume bootable d'OS X, alors je n'ai pas l'impression de faire un doublon. Je voudrai faire un volume bootable, avec TechToolpro dessus, pour une petite maintenance du mac. Comme indiqué dans les forums, avec utilitaires de disques, je fais une image du DVD 1 d'installation, puis j'ajoute les fichiers voulus (TTP). Là, manque de chance, manque de place : donc j'élimine quelques fichiers "inutiles" :

  • Japanese
  • Xcode Tools (pas l'intention de coder, je ne sais pas faire)
  • le pkg optional instals
  • et les packages d'install, ce n'est pas pour un faire un dvd d'install (dans System/Installations)

Du coup, l'image ne fait plus que 525 Mo, TTP compris. Je décide donc de graver un CD à la place du DVD ; il est reconnu comme bootable en pressant ALT au démarrage, la pomme s'affiche, puis un rectangle noir, et plus rien ne se passe (ventilos à fond pendant 5 minutes).

Alors :
  • est-ce qu'il est impossible de réduire un DVD d'install à la taille d'un CD bootable ?
  • est-ce que j'ai enlevé un fichier de trop ?
  • est-ce que ça vient de Toast ou d'ailleurs ?
 
Ben je ne vois pas comment tu pourrais faire une maintenance, à partir d'une image disque d'OS X et TechTool Pro ajouté je ne sais comment.

Ensuite, ça fait déjà un bon moment qu'il est recommandé de faire une partition eDrive, sur le DD interne, voire un DD externe.
 
Ensuite, ça fait déjà un bon moment qu'il est recommandé de faire une partition eDrive, sur le DD interne, voire un DD externe.

Exactement…… ;)



En revanche si tu n'a pas de HD externe, :)rolleyes:) ou si tu n'a pas de parition, il y a Clone X 3 qui fait de très bon DVD bootables…
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Exactement…… ;)
En revanche si tu n'a pas de HD externe, :)rolleyes:) ou si tu n'a pas de parition, il y a Clone X 3 qui fait de très bon DVD bootables…

Le DDE est commandé, mais pour occuper de façon utile mon temps libre ce week-end, j'envisageai un peu de maintenance. Le CD me semble une bonne solution, d'une part ce n'est pas perdu, et en plus il est indispensable pour mettre en place l'eDrive.

Clone X marche bien, je l'ai utilisé en version d'essai, et il m'a fait un DVD bootable éphémère comme certains DVD louables (8 jours).