DVD mal gravé.

Assimon

Membre enregistré
16 Juillet 2007
2
0
42
Voilà, je vis à l'étranger et j'ai demandé à mon petit frère de faire une copie de mes jolies données qui sont sur mon iMac. Ce gentil Pierre doué en informatique m'a gravé un DVD qui contient une image disque "simon.dmg"... Le disque m'arrive par la poste dans un état impeccable, je le glisse dans le lecteur décompresse l'image disque, ensuite il me dit qu'il y a une erreur entrée/sortie (J'imagine d'écriture). Quand je copie le fichier, après 308 Mo me dit qu'une erreur -36. J'ai essayé de le copier vers un autre disque dur, même résultat, j'ai tenté faire une image disque avec toast, IDEM! J'ai essayé le programme photorec, il se bloque après quelques minutes, même en le laissant tourner toute la nuit, ça n'a rien donné. Y a-t-il une solution, un truc qui marche... De l'aide, mon frère a hélas déjà formatté l'iMac... :(

J'ai cherché dans des tas de forums,...

J'ai même essayé une solution via des programmes ftp... Rien ne va... Snif Snif...

Au secours,... Please aidez moi... Il s'agit de 3 go de projets dont j'ai besoin pour bosser ici.

Merci d'avance pour votre aide...

Simon
 
Mal barré ton truc… :siffle:

Image disque corrompue…

Faudrait trouver des réparateurs ou des programmes permettant de la monter en ignorant les erreurs…

Mais j'ai pas d'idées la dessus pour le moment…
 
A tout hasard
Pourrait-on récupérer ces données déjà en essayant de réaliser une copie du dvd en dvd RW par ex
et si oui
Tenter de récupérer les données (le dmg)
Mais bon.......
qui ne tente rien.
si je comprends bien il a graver un fichier dmg avec le finder
et non avoir gravé le dmg avec utilitaire de disque
pourquoi ?
 
A tout hasard
Pourrait-on récupérer ces données déjà en essayant de réaliser une copie du dvd en dvd RW par ex
et si oui
Tenter de récupérer les données (le dmg)
Mais bon.......
qui ne tente rien.
si je comprends bien il a graver un fichier dmg avec le finder
et non avoir gravé le dmg avec utilitaire de disque
pourquoi ?

Je ne sais pas avec quoi il a créé l'image disque,... Peut-être avec utilitaire de disque... J'essaie tout et n'importe quoi je deviens fou...
 
Si la gravure a foiré, pas la peine de s'acharner sur l'image disque.
Personnellement, j'utiliserais DiskWarrior pour ce genre de choses.

Explication : DiskWarrior peut réparer le Répertoire de disques et peut aussi en faire une simulation quand il s'agit d'un disque verrouillé : CD ou Image disque en lecture seule.

Cette simulation peut à son tour être gravée ou conservée comme image de disque.

C'est sans garantie et il me semble que Disk Warrior coûte actuellement une centaine d'euros.
 
si tu vois un fichier dmg sur le dvd, c'est qu'il a graver le dmg avec le finder
mais en général on grave le dmg, pour obtenir un dvd ou cd gravé avec utilitaire de disque
ou autre...toast..
s'aurait été plus sûr au niveau fiabilité des données
M'enfin, peu importe
comment aller récupérer ton travail ?
Je pense que sur le forum, on aurait une idée
perso, faut connaître pas mal dans la structure des fichiers et dvd pour trouvé une solus
IL te faut comme décrit par dos jones une appli spécial
Et moi, trop limité dans ce cas
J'aurais bien voulu t'aider
 
Si la gravure a foiré, pas la peine de s'acharner sur l'image disque.
Personnellement, j'utiliserais DiskWarrior pour ce genre de choses.

Explication : DiskWarrior peut réparer le Répertoire de disques et peut aussi en faire une simulation quand il s'agit d'un disque verrouillé : CD ou Image disque en lecture seule.

Cette simulation peut à son tour être gravée ou conservée comme image de disque.

C'est sans garantie et il me semble que Disk Warrior coûte actuellement une centaine d'euros.

Ha bien oui...
Super, il y a cette fameuse appli
 
si tu vois un fichier dmg sur le dvd, c'est qu'il a graver le dmg avec le finder
…
IL te faut comme décrit par dos jones une appli spécial…
- Pourquoi ?
- L'appli en question, c'est Disk Warrior (ou Drive Genius).
 
Sinon, quand on fait ce genre de choses, on contrôle d'abord et ensuite tant que ça n'a pas été bien récupéré par le destinataire on N'EFFACE PAS !!!

Si on fait pas ainsi ça risque de pleurer dans les chaumières ensuite… :siffle: :mouais:
 
Sinon, quand on fait ce genre de choses, on contrôle d'abord et ensuite tant que ça n'a pas été bien récupéré par le destinataire on N'EFFACE PAS !!!

Si on fait pas ainsi ça risque de pleurer dans les chaumières ensuite… :siffle: :mouais:

Tout à fait d'accord
En plus, un fichier pour bosser.......:(

Le frère va en prendre pour son grade :mouais:

Bah.... mieux ca qu'une jambe cassée comme disait ma grand-mère
Soi indulgent avec le frère malgré tout