Bonjour,
Mon copain (et moi-même) venons de recevoir un iMac G5 version 2 20", avec Tiger dessus.
Tout se passe bien, cette machine est une merveille.
Seulement depuis hier soir, nous avons un méchant problème :
Dès lors que l'on insère un DVD dans le lecteur, il est impossible de le faire éjecter, le Finder nous répondant systématiquement qu'une application y a ouvert des fichiers.
Voici les investigations que nous avons menées :
- Le problème se produit sur toutes les sessions
- Le problème ne se produit pas si aucune session n'est ouverte (au démarrage)
- Le problème persiste si l'on sort de toutes les sessions une fois le DVD inséré
- Le problème ne concerne que les DVD, pas les CD
- Le problème semble être apparu après l'installation de Toast 6.03 mis à jour pour Tiger vers le 6.1
- Le problème persiste après avoir mis Toast et ses préférences à la corbeille
- Il est possible d'éjecter le DVD avec la commande
mais le lecteur devient inutilisable avant le prochain reboot, car le Finder voit toujours le DVD inséré
Avez-vous eu la même chose ? Je pense pour un problème logiciel car c'est apparu soudainement. J'ai peut-être un fichier ou une extension de Toast qui bloque, mais je ne sais pas comment l'enlever... Nous avons fait un switch depuis Windows et ca nous embêterais fortement de devoir réinstaller Tiger-... :hein:
Merci
Mon copain (et moi-même) venons de recevoir un iMac G5 version 2 20", avec Tiger dessus.
Tout se passe bien, cette machine est une merveille.
Seulement depuis hier soir, nous avons un méchant problème :
Dès lors que l'on insère un DVD dans le lecteur, il est impossible de le faire éjecter, le Finder nous répondant systématiquement qu'une application y a ouvert des fichiers.
Voici les investigations que nous avons menées :
- Le problème se produit sur toutes les sessions
- Le problème ne se produit pas si aucune session n'est ouverte (au démarrage)
- Le problème persiste si l'on sort de toutes les sessions une fois le DVD inséré
- Le problème ne concerne que les DVD, pas les CD
- Le problème semble être apparu après l'installation de Toast 6.03 mis à jour pour Tiger vers le 6.1
- Le problème persiste après avoir mis Toast et ses préférences à la corbeille
- Il est possible d'éjecter le DVD avec la commande
Bloc de code:
hdiutil eject /dev/disk1
Avez-vous eu la même chose ? Je pense pour un problème logiciel car c'est apparu soudainement. J'ai peut-être un fichier ou une extension de Toast qui bloque, mais je ne sais pas comment l'enlever... Nous avons fait un switch depuis Windows et ca nous embêterais fortement de devoir réinstaller Tiger-... :hein:
Merci