DVD player ; iDVD2 : où y sont ?

SirDeck

Membre expert
Club iGen
15 Mars 2000
2 932
2 756
Montrouge
Je viens d'installer l'upgrade (je confirme qu'il ne s'installe pas si pas d'OSX présent) et je ne trouve ni iDVD2, ni DVD player. Pour ce dernier, j'ai bien un dossier mais pas d'application.
Rien ne se lance à l'insertion d'un DVD.

Où qui sont ?

shocked.gif
 
Quelle machine as tu ?
est ce que ton lecteur DVD est intégré et d'origine, ou alors l'as tu rajouté ?
Parce que moi su rmon G3, j'ai pas de lecteur DVD, donc il a supprimer le lecteur DVD apr§ès l'avoir uiinstallé.

Et donc, s'il ne reconnaît pas ton lecteur, il l'a peur être également supprimer.....
 
J'ai réinstallé. Rien n'y fait. Pas de DVD Player. Tu as peut-être raison, j'utilise un G3 avec les premières générations de lecteur DVD : la carte de décompression est sur la carte Vidéo -> décompression hardware.

snif !
confused.gif


@+
 
et oui... pour ceux qui ont un lecteur de DVD avec décompression hardware (comme toi, ou comme moi avec mon powerbook clavier bronzé...), PAS de lecteur DVD sous OS X.

j'ai essayé de forcer l'installation du lecteur DVD (avec OpenUp je suis allé le chercher dans l'archive de l'installeur), mais ça ne marche pas non plus... alors qu'il suffirait que cette p.... d'appli ignore, ou désactive le décompresseur hardware!

Il faut rester sous OS9 avec le "vieux" lecteur DVD 1.3 , parce que là aussi impossible d'utiliser la version 2.7 (même en désactivant l'extension ATI qui gère le décompresseur hard...)
mad.gif
 
remileroy, tu peux utiliser le 2.7 sur ta config si tu appliques un patch qui est nécessaire
il permet aussi aux possesseurs de mac sans dvd à l'origine (voir ma config) de les faire marcher
il te faut : - Apple DVD Player 2.7 (US)
- le patch (que je peux t'envoyer par mail si tu veux)
en fait, il doit être possible de faire ce même patch pour OS X, mais comme il faut être calé, je pense qu'il va falloir attendre que qqun le fasse pour nous (puisqu'il l'a fait pour os 9, il peut bien le faire pour X !!!)
 
L'installeur de Classique autorise une personnalisation totale de l'installation. Il est possible d'installer après coup chaque élément séparément.
Celui du 10 est terriblement simple, mais ne permet rien pour ce qui est de la personnalisation. Cela risque d'être complexe pour installer tout ça.

Je n'ai plus qu'à jeter ce G3 B&W 450 DVD SCSI et presse-purée.
J'rigole, Reste que j'ai lecteur DVD qui ne peut pas lire de vidéo…
frown.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirDeck:
L'installeur de Classique autorise une personnalisation totale de l'installation. Il est possible d'installer après coup chaque élément séparément.
Celui du 10 est terriblement simple, mais ne permet rien pour ce qui est de la personnalisation. Cela risque d'être complexe pour installer tout ça.
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu peux aller jeter un oeil ici...
wink.gif