DVD player sur iBook BlueBerry : Pb

Gayniux

Membre confirmé
6 Août 2005
22
0
43
ORLEANS
pf.gayniux.chez.tiscali.fr
Je viens de gonfler mon BlueBerry avec de la ram, MacOS Panther et un combo DVD/CD ....

Mais j'ai un soucis, aprés avoir manuellement installé le Player DVD, lorsque je le lance, celui-ci me crache ce message à la figure :

-----------------------------------------------
The are a initialization error

The current machine or system configuration is not supported. (-70013)
-----------------------------------------------

J'ai donc tenté d'appliquer le patch que j'ai trouvé dans ce meme forum pour des problemes avec le DVD player (http://xvi.rpc1.org/playerpatch.html)... mais rien y fait ....

Ma machine ne serait-elle vraiment pas compatible avec un malheureux player de DVD ?
 
Gayniux a dit:
Je viens de gonfler mon BlueBerry avec de la ram, MacOS Panther et un combo DVD/CD ....

Mais j'ai un soucis, aprés avoir manuellement installé le Player DVD, lorsque je le lance, celui-ci me crache ce message à la figure :

-----------------------------------------------
The are a initialization error

The current machine or system configuration is not supported. (-70013)
-----------------------------------------------

J'ai donc tenté d'appliquer le patch que j'ai trouvé dans ce meme forum pour des problemes avec le DVD player (http://xvi.rpc1.org/playerpatch.html)... mais rien y fait ....

Ma machine ne serait-elle vraiment pas compatible avec un malheureux player de DVD ?

tu as installé patchburn, qui permet d'utiliser des lecteurs/graveurs de dvd non supporté par le système?

ps : le patch que tu as installé permet de contourner certaines limitations du lecteur logiciel de dvd (celui qui est livré avec macos), pas le lecteur hardware ;)
 
J'ai donc appliqué le patch hardware ... il a bien trouvé le lecteur, il y avait un profile, il a patché avec le lable SUCCESSFULL .... mais toujours le meme message ...

Pour contourner, j'ai essayer VLC, il lit parfaitement le DVD, mais il est trop trop gourmand ... et à 10 images par s, c meme pas la peine....

PS : Super, le Christ trés ... POP ;)
 
A priori, le probleme viendrait du fait que le iBook de cette génération avait une carte graphique a base de ATI Rage Pro ... qui ne supporte pas la decompression hardware du MPEG.
Je n'ai donc pas de solution pour pouvoir faire tourner les DVD video sur cette becane, dommage.
 
Quels sont les logiciels qui pourraient remplacer le DVD player ?

J'en connais 2 :

- VLC : trop gourmand
- Mplayer : plante

y en a t'il d'autre ?