DVD qui ne monte pas

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
48
Carrément à l'ouest
Bonjour

J'ai là un DVD "maison" (des films de familles) que je ne parviens pas à lire. Lorsque je le donne à manger à mon iMac, il ne se passe rien le DVD ne monte pas sur le bureau.

Je ne connais pas le format exact du DVD (+R -R...) mais je trouve tout de même cela surprenant. Pour info j'ai tenté de le lire sur ma PlayStation sans succès.

Si vous avez le début du commencement d'une piste, je suis preneur.

peut étre le DVD a un probléme sinon pour le format DVD + -R il peut étre marqué sur la partie transparent en centre du DVD.
a+

Je ne pense pas qu'il y ait un problème au niveau du DVD, en fait on m'en a donnée 2 et les 2 ne marchent pas.

Quels sont les formats de DVD notoirement illisibles par le lecteur de DVD Apple?

les DVD + R ne sont pas lisible avec un lecteur d'origine mais si tu as un graveur acheté a part ouque tu as reflshé ton graveurs tu peut lire le format + R pour le format -R il ni as pas de probléme
a+

Il n'y à rien d'écrit sur la face de ton disque ?
Pas l'un de ces deux logos par exemple :

DVD-R_RW.gif
ou
dvd+r.gif

:confused:

Je fais remonter ce vieux fil.

Les DVD qui ne montent pas sont des DVD -R donc ils devraient normalement être lisibles. Une amie vient de passer avec un PC portable vieux comme Erode et a réussi à les lire sans problème !!! De quoi avais-je l'air avec mon iMac de compèt' qui sait même pas lire des DVD ???

Je précise que mon lecteur de DVD marche bien puisque je viens de réussir à lire sans peine tout un tas de DVD provenant d'orignine aussi diverses que variées.

Question : Pourquoi des DVD-R ne montent pas sur le bureau???

Question subsidiare et possiblement hors sujet : c'est quoi "reflasher" un graveur?

Merci

Flasher signifie mettre à jour le programme interne (firmware) de ton graveur, afin de lui donner plus de fonctionnalités. Ceci dit, il faut que tu vérifies quel est le modèle de ton graveur (marque + numéro de modèle) pour récupérer le bon logiciel de mise à jour. Ceci dit, cela ne garantit pas que ton graveur va mieux lire ces 2 DVDs...

Dans le cas où je me suis planté et que tu n'as qu'un lecteur DVD dans ton Mac, je crois que ça ne sert à rien de le "flasher".