DVD qui se bloque

Phildor

Membre actif
21 Octobre 2003
171
7
58
Bruxelles
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème :
je viens de graver un dvd sous idvd suite 05 de films venant de imovie suite 05, et de façon incompréhensible, un des films se bloque toujours au même endroit : le début du deuxième chapitre. Du coup les uatres chapitres de ce film sont inaccessibles…

Les autres films du dvd, eux, se jouent sans problème. C'est d'autant plus rageant que ce fut le dvd le plus long de ma vie à graver : plus de 12 HEURES :eek: :eek: :eek: :eek: pour un projet de 2 gigas !!!! (et au deuxième essai après plantage, de surcroît !)

Je précise que je l'ai gravé sur titanium 1ghz.

Bon voilà,
le problème viendrait-il du marquer de chapitre ???
si vous avez un avis, ça m'aiderait avant de relancer une gravure (voir plus haut :mouais: )

Merci à tous (et toutes, bien sûr)

phil

Ben, après un premier plantage pour raison inconnue (avec message d'erreur mais je ne sais plus lequel il était assez vague je crois, genre une erreur est survenue etc…), j'ai relancé le processus et là : 12 heures d'attente et puis une galette qui sort toute chaude de la machine.

Les logs, c'est quoi? c'est où ??
Et l'aiff, je vérifie où ???

en tout cas, merci de l'aide.

Je pense que je vais refaire le dvd à partir d'un nouveau projet,sélectionner dans les pref' "performance optimale" (et non plus "qualité optimale") et activer le traitement en tâche de fond. Je gagnerai au moins ça !!

Les pistes audio dans ton/tes projet(s) iMovie sont-elles toutes en aiff ? pas de mp3 (notamment dans la partie qui bloque ?)

[Dans ton dossier Application, tu a Utilitaires > Console. Dans Console, Ouvrir historique Console > ouvrir /Libraty/logs > CrashReporter > iDVD.crash.log... c'est là que tu peux trouver la raison du crash.... mais raisonnablement, ne rentrons pas la dedans, finalement]

Ben, voilà, je viens de vérifier : rien que du aiff.
En plus, à l'endroit du marqueur de chapitres, il n'y a justement pas de musique, que de l'image.

J'ai aussi jeté un oeil dans la console, mais là, je dois l'avouer, j'ai rien pigé !!

Je suis bon pour regraver une galette !

Bon, laisse tomber la console (parce qu'après il faut encore interpréter le message...), mais il faut se dire que l'accrochage à un moment précis n'est pas fortuit: de loin, difficile à dire, mais vérifie dans cette partie ce qui compose le montage... le problème est là, forcément.

Quoiqu'il en soit, 12 heures pour un projet de 2 Go, il y a problème : est-ce uniquement la gravure comme tu le précises qui a duré autant de temps ou tout l'ensemble de l'opération ?

Non, bien sûr, c'est aussi la conversion en mpeg2... mais bien que la durée dépende de la machine, ça me paraît bien long.

Je refais la manip' et je vous tiendrai au courant !

merci à tous