DVD-R pour Cube

Benjo

Membre confirmé
31 Octobre 2000
52
0
Bonjour,

j'ai un Cube et j'envisage d'acheter un graveur de DVD, essentiellement pour faire des sauvegardes. Un de mes principaux critères de choix est le silence de la solution.
J'ai vu deux solutions silencieuses :
MacGé a récemment annoncé qu'une boite lançait un graveur DVD à installer dans un Cube ou Pbook, prix un peu élevé et gravure DVD lente mais système interne (pas de cable ...)
il existe des graveurs externes FireWire en boitier sans ventilo. Est-ce fiable ?
J'ai vu dans les forums qu'iDVD ne voyait pas les lecteurs externes. Y a-t-il d'autres limitations logicielles aux graveurs externes ?

Merci de votre aide
 
je te conseille le graveur interne : iDVD le reconnaitra, et c'est de loin le plus esthétique et le plus silencieux...

sinon un graveur externe, mais alors auto-alimenté... sinon ils sont d'office plus bruyant...
 
Merci pour la réponse

ça déborde un peu du sujet mais c'est dans la continuité : iDVD est-elle la seule solution simple pour faire des DVD lisibles sur PC, Mac ou autres ? Ou y a-t-il aussi un format genre ISO9660 pour créer des galettes multiplateformes ?

Les graveurs auto-aimentés c'est pareil que ceux à boitier sans ventilateur, ou est-ce une autre caractéristique à prendre en compte ?

Existe-t-il d'autres fabriquants que OWC, cité par MacGé, qui font des graveurs DVD slot-loading ?
 
Benjo a dit:
Merci pour la réponse

ça déborde un peu du sujet mais c'est dans la continuité : iDVD est-elle la seule solution simple pour faire des DVD lisibles sur PC, Mac ou autres ? Ou y a-t-il aussi un format genre ISO9660 pour créer des galettes multiplateformes ?

Les graveurs auto-aimentés c'est pareil que ceux à boitier sans ventilateur, ou est-ce une autre caractéristique à prendre en compte ?

Existe-t-il d'autres fabriquants que OWC, cité par MacGé, qui font des graveurs DVD slot-loading ?

iDVD permet de faire des DVD vidéo très simplement, avec un aspect extraordinaire...
si tu graves des DVD de données avec toast, ils seront lisbles sur pc, pas de problème...

concernent le bruit, généralement les boitier alimenté sont plus bruyant, soit à cause du ventilo, soit à cause de l'alimentation...

mais pourquoi en veux-tu un silencieux? tu ne vas pas passer ta vie a graver des dvd, et donc il te suffit de l'allumer quand tu grave (15min via un graveur firewire x4), et de le couper ensuite...
 
ça peut paraître idiot mais c'est pour deux raisons :
le principe (le Cube et l'écran TFT sont silencieux, donc le reste doit l'être aussi), s'il y a un truc ou le PC est plus qu'à la rue c'est le silence de fonctionnement
le confort, le Cube est dans le salon bien en évidence et tourne en permanence, je n'aime pas entendre les appareils "ménagers" quand je suis dans le salon à bouquiner, regarder un film ou écouter de la musique

c'est certainement du luxe mais je suis prêt à payer plus cher une solution si elle est réellement silencieuse
encore merci pour les infos
 
Benjo a dit:
Merci pour la réponse

ça déborde un peu du sujet mais c'est dans la continuité : iDVD est-elle la seule solution simple pour faire des DVD lisibles sur PC, Mac ou autres ? Ou y a-t-il aussi un format genre ISO9660 pour créer des galettes multiplateformes ?

tu demande juste a toast un volume dvd
zen.gif
(bouton autre)