Dvd-r

JP Ribieras

Membre actif
28 Septembre 2000
128
3
ile de Ré
www.ribieras.com
J'utilise un PMac G5 1,8 avec Graveur incorporé
J'ai gravé un DVD avec Toast Mon DVD vierge s'est gravé sans monter sur le bureau !
j'ai vérifié le résultat :
Sur mon G5 le DVD ne monte pas sur le bureau et n'ouvre pas le lecteur DVD
Sur mon iBook pas de probléme
Sur ma platine de salon : no problem
Sur mon G5 , un DVD du commerce monte parfaitement ?????
comment monter un DVD récalcitrant sur le bureau ????
Merci a tous
 
La question est : "ce DVD est-il un cas isolé, ou bien est-ce une généralité ?"
 
sur mon iMac G4, pas moyen de monter un DVD, pourquoi celui-ci en particulier ?
• je le copie (via mon mac du boulot) sur mon disque dur externe, je le ramène à la maison, sous forme d'un gros fichier.
• je le grave via mon iMacG4, depuis le DD ext
• le DVD fini, je le ré-insère dans le mac…il ne monte toujours pas (alors que le DVD tout frais gravé fonctionne sur une autre machine).

solution : comme j'en avais un peu marre de ce lecteur qui plante la lecture des films dès qu'il trouve une poussière sur le disque, et grâce aux conseils avisés qui sont dispensés ici,
je file chez sxxxxx faire l'achat d'un pioneer DVR 110, que j'ai monté hier .

pour le prix, j'ai pas hésité, seule l'ouverture du petit tournesol me freinait un peu, mais franchement, y'a pas de quoi en faire un fromage, et aujourd'hui tout fonctionne nickel.
en plus rapide.
 
Si j'en crois vos réponses, il y a eu pas mal de Superdrive défectueux montés dans les Mac, c'est un peu surprenant.

Concernant l'ouverture du tournesol, effectivement, elle réclame un peu de soin, et un sachet de pâte thermique, mais n'offre pas de difficultés insurmontables (j'ai déjà changé deux fois le disque dur du mien).

Par rapport au tutorial, je n'aurais qu'une réserve, en cas de changement de disque dur, ne remettez pas l'adhésif qui recouvrait celui d'origine sur le nouveau. Nombre de disques durs (notamment les IBM et leurs successeurs, les HITACHI) comportent sur le dessus un trou qui ne doit pas être obstrué, que cet adhésif obstruerait. D'ailleurs, je ne vois pas trop bien son utilité.