DVD RIPPER PRO (VIDEO, AUDIO) sur AppStore

lesechirons

Membre enregistré
6 Avril 2008
8
0
Bonjour,
Afin de convertir des VHS perso, je les ai gravés sur DVD. Il me reste alors à en extraire les fichiers VOB pour obtenir un format MP4, MOV, ... que je pourrai travailler.
J'ai opté pour le logiciel DVD RIPPER PRO (VIDEO, AUDIO), téléchargé pour 17,95 euros sur l'App Store.
Pour les 2 premiers DVD, cela s'est bien passé. Ensuite, quelque soit le DVD, l'ordinateur plante au cours du traitement et redémarre. C'est la première fois en plus de 10 ans que je vois le Mac planter de cette façon.
J'ai signalé mon mécontentement sur l'App Store. Il semble que je serai remboursé de l'achat.
Conclusion: je n'ai plus confiance dans les logiciels tiers proposés dans l'App Store.
La suite: après recherche sur internet, je n' ai trouvé aucun freeware. Ceux qui s'annoncent gratuits sont en fait des versions de test qui affichent un logo en travers de l'image convertie. Ensuite, les payants coûtent au moins 50 euros. C'est pour cela que je m'étais rabattu sur l'App Store qui en propose 3 à moins de 20 euros.
Quelqu'un a-t-il un logiciel, compatible MacOs, à me conseiller? Même (hélas) dans les payants.
Merci d'avance
Michel Roux

Mac OS X (10.9) / Firefox 26.0
 
Bonjour,
Afin de convertir des VHS perso, je les ai gravés sur DVD. Il me reste alors à en extraire les fichiers VOB pour obtenir un format MP4, MOV, ... que je pourrai travailler.
J'ai opté pour le logiciel DVD RIPPER PRO (VIDEO, AUDIO), téléchargé pour 17,95 euros sur l'App Store.
Pour les 2 premiers DVD, cela s'est bien passé. Ensuite, quelque soit le DVD, l'ordinateur plante au cours du traitement et redémarre. C'est la première fois en plus de 10 ans que je vois le Mac planter de cette façon.
J'ai signalé mon mécontentement sur l'App Store. Il semble que je serai remboursé de l'achat.
Conclusion: je n'ai plus confiance dans les logiciels tiers proposés dans l'App Store.
La suite: après recherche sur internet, je n' ai trouvé aucun freeware. Ceux qui s'annoncent gratuits sont en fait des versions de test qui affichent un logo en travers de l'image convertie. Ensuite, les payants coûtent au moins 50 euros. C'est pour cela que je m'étais rabattu sur l'App Store qui en propose 3 à moins de 20 euros.
Quelqu'un a-t-il un logiciel, compatible MacOs, à me conseiller? Même (hélas) dans les payants.
Merci d'avance
Michel Roux

Mac OS X (10.9) / Firefox 26.0
Pourquoi n'utilises-tu pas Handbrake, gratuit ?
 
Si tu pars de DVD-vidéo non protégés ce sont donc des pistes vidéos en mpeg-2 et le mieux est d'utiliser MPEG-2 Streamclip (gratuit) avec le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20€) : il n'y a pas mieux.
Une autre solution est peut-être d'utiliser QuickTime X directement sur les pistes VOB des DVD-vidéo. Dans mon cas cela fonctionne sur un fichier test mais je n'en suis pas sur car j'ai aussi le module de lecture MPEG-2 d'Apple...

houdini :zen:
 
Si tu trouves (en fouinant un peu sur le net) tu pourras trouver l'excellent MacTheRipper4 qui fonctionne impec pour ce genre de choses.

MacTheRipper4 sert à "déplomber" (illégalement) des DVD-video commerciaux ce qui n'est pas le situation dans lequel se trouve lesechirons...

houdini :zen:
 
ah oui j'avais omis ce passage de la conversion, je croyais qu'il voulait juste ripper ses dvd.

Pour ma part, j'ai installé la version offerte de Mac DVD RipperPro, et aucun souci.

As tu essayé de convertir tes .vob depuis le DVD ou en les copiant sur ton HDD?