dvd shrink pour Mac

Statut
Ce sujet est fermé.
Ca a marché, aleluia :).
Mais je suis qu'à moitié satisfaite.
Ca prend trop long, presque 4h, et surtout j'ai eu qu'une piste audio (même pas l'originale) et pas de sous-titres possibles. Comment on choisit de garder 2 langues et 1 sous-titre sous ffmpegx ? Et ca m'a donné un fichier de 2go, pas de 4go.
Dvd2OneX marche vraiment mieux ? c'est plus rapide non ?
Merci encore pascal !
 
DVD2oneX transforme un DVD9 en DVD5, tu peux donc choisir ce que tu veux garder (pistes audio et sous titres, mais mettre plusieurs pistes son sur un Divx, je ne sais pas si c'est possible, en tout cas je ne pense pas que ça le soit avec FFMpegX.

Cela dit, au contraire de DVD2oneX, FFMpegX ne compresse pas, il réencode, d'où un temps de traitement plus long, chez moi, entre 3 et 6 heures sur un PowerBook G4 à 1,5 Ghz, et entre 4 et 8 heures sur un PowerMac G4/733, alors que DVD2oneX ne dépasse que très rarement les 20-30 mn.

Pour la taille du fichier, FFMpegX note une taille maximum à ne pas dépasser en fonction des autres paramètres (bitrate essentiellement), mais ne gonfle pas le fichier s'il peut faire plus compact.
 
bonjour,
je me permet un petit mot.Récement moi aussi passé sur mac (tres content merçi) j'ai recherché un logitiel comparable à dvd schrink,et pour l'instant,je trouve que DVD FAST COPY s'en raproche le plus.Il est cependant beaucoup plus lent.Malheureusement il est payant mais bon.....
voilà mon expérience pour ce qu'elle vaut.
A+
 
Qu'est-ce qu'il fait DVD Schrink, rappelle-nous ? Il rippe et grave ? Il rippe ? il rippe et encode ?
 
en tous les cas, Fast DVD Copy fait une copie et permet aussi de supprimer les protections CSS et les Macrovisions... ;)
 
comme il est dit ,il rippe (en enlevant qq protections ;) ) grave,mais permet surtout de façon tres simple de sélectionner ce que l'on veut garder du film (enlever la piste audio english par ex) et recompresse le tout pour que ça rentre sur un dvd vierge.
par contre pour la lenteur il semblerai que les lecteurs mac soient "bridé"au niveau du firmware,si on utilise un lecteur externe les temps de "travail" des logitiel redevienne plus raisonnable.
au niveau prix je trouve fast dvd copy franchement trop cher (pres 80 €)....dvd shrink est gratuit snif
A+
 
FastDVDCopy est le nec plus ultra, c'est un "tout en un" performant mais cher.

Sinon il y a celui-ci qui est apparu récemment (payant mais moins cher)..

Attention; je rappelle que faire sauter les protections est interdit sur le territoire français (même pour un usage privé).
 
DVD2OneX est vraiment très bien et pas trop cher. A part copier le contenu du DVD sur le Mac, il peut faire tout le reste (mais je préfère la sortie en image disque car je peux ensuite graver d'autres disques sans relancer la procédure).

Quant à DVDShrink, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser et je ne le trouve pas génial car pas super pratique à utiliser. Je préfère DVD2OneX bien qu'il soit payant.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
j'utilise aussi DVD2OneX 2.2.1.
il permet, soit de copier uniquement le film (Make movie copy), soit le DVD en entier (Make full diskcopy) ou de créer une image disque (Create image).
ne fonctionne qu'avec des DVDs vidéo non cryptés...

sinon, il existe DVD Imager 1.5.6 qui permet aussi une copie disque avec un mode Dossier VDEO_TS et un mode Copie Disque.
pour des DVDs vidéo non cryptés...

Popcorn 3.0.2 de Roxio le petit frère de Toast.
pour des DVDs vidéo non cryptés...

on peut aussi le faire avec ffmpegX avec le preset DVD mpeg2enc.

*******
et DVD Remaster 4.4.1 qui permet de recompresser un DVD.


.
 
VisualHub permet également ce genre de manipulations, plus tout un tas d'autres choses.
Pour moi c'est absolument un "Must Have" de la vidéo avec MacTheRipper et HandBrake. :up:
 
Pour remplacer DVD SHRINK, je suis passé par le duo MacTheRipper (gratuit) et PopCorn (payant). Mais comme depuis je suis devenu honnête, je ne m'en sers quasiment plus.
Y en a-t-il d'autres comme moi qui sont devenus plus vertueux en passant de PC à Mac?
 
Pour remplacer DVD SHRINK, je suis passé par le duo MacTheRipper (gratuit) et PopCorn (payant). Mais comme depuis je suis devenu honnête, je ne m'en sers quasiment plus.
Y en a-t-il d'autres comme moi qui sont devenus plus vertueux en passant de PC à Mac?

salut tout le monde
je me permet de signaler que la protection ARCOOS de SONY reste inviolée par aucun logiciel de rippage aujourdhui a moins que quelqu un ait du nouveau
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bonjour,

De toute évidence, maintenant que le sujet s'est étoffé et que les objectifs se sont précisés, apparaissent 2 actions distinctes concentrées en une:

  • celle du rip, avec toutes les possibilités de choix que cela implique (tout, seulement le film, ou telle langue, chapitre, angle ou tel ST etc;..)
  • et le réencodage mpeg2 s'il y des restrictions de stockage (le plus classique: DVD 8,5 -> DVD 4,2)
Forcément, comme les actions sont séparées, il sagit de choisir selon ses critères: qualité, facilité, prix, etc... , pour les 2 actions distinctes .

À mon avis, tout au moins au moment où l'on parle, le couple qui constitue le meilleur alliage de ces critères - notamment en efficacité - est sans conteste:
MacTheRipper + DVD2oneX

Bonne journée ;)
 
Pour le rippage Mactheripper c'est nikel mais après j'ai un petit projet différent ... C'est de réencoder dans un format Ipod touch ET pour aller sur un disque dur externe ... Donc pour le 2eme programme si vous avez qqchose :D
 
J'utilise deja... Mais pour MES DVD protégé handbrake ne fait pas l'affaire maismactheripper si ... c'est Ca qu'il me manque le programme complémentaire ...
 
Et bien avec Handbrabe, tu fais cmd + o et tu vas tout simplement chercher le 1er VOB dans ton dossier VIDEO_TS...
 
Et sinon, ça va bien de parler déplombage de protection de DVD comme ça?
Savez que ce n'est pas légal?
 
Statut
Ce sujet est fermé.