DVD sous imovie...???

appleman

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2004
1 062
79
40
Grenoble
Bonjour, une petite question...

J'ai fait passer des films 8mm sur DVD. Je voudrai pouvoir modifier des sequences de ce DVD avec imovie, couper des morceaux, scinder etc...

mon problème: je ne sais pas comment faire pour mettre ce film dans imovie.

Le DVD est constitué de 4 fichiers ".vob" d'environ 1000mo.
J'ai essayé de les convertir en Xvid avec D-vision mais ça ne marche pas, ça plante et la qualité est à chier. je voudrai garder la qualité DVD ou proche.

Quelqu'un à t'il une idée afin que je puisse passer ces .vob dans imovie et les monter? merci ;)

Bonjour,

tu as Drop DV, qui te traduit un DVD directement au format DV. J'avais failli l'utliser, donc je ne peux rien dire sur sa qualité de transcodage.
A+

OlivierTassi a dit:
Bonjour,

tu as Drop DV, qui te traduit un DVD directement au format DV. J'avais failli l'utliser, donc je ne peux rien dire sur sa qualité de transcodage.
A+

Je pense qu'avec Quicktime Pro ... tu dois pouvoir exporter ton DVD en format quicktime .... donc qui sera lisible sous Imovie. Mais attention, il faudra certainement scinder ton film en plusieurs séquences (toujours sous QT) car iMovie ne lira certainement pas un fichier aussi volumineux.

Ce qu'il faut savoir:

Le format video sur le DVD est un format compressé (1h à 2h de video sur 4,4 Go). iMovie, lui, doit travailler sur un format non compressé (1h de video occupent plus de 20 Go).

Pour retravailler la video du DVD il faut repasser le format compacté en format DV (DigitalVideo ou Video numérique en français). Ensuite seulement tu pourra importer dans iMovie, faire les modifs, puis recompresser au format DVD par iDVD par exemple.

r e m y a dit:
Ce qu'il faut savoir:

Pour retravailler la video du DVD il faut repasser le format compacté en format DV (DigitalVideo ou Video numérique en français). Ensuite seulement tu pourra importer dans iMovie, faire les modifs, puis recompresser au format DVD par iDVD par exemple.

merci pour votre aide à tous;)

Pour faire ce que tu me dis Remy, quel logiciel utiliser? quelle démarche?

un petit tour sur www.macetvideo.com s'impose.

Tu y trouveras toutes les recettes et les utilitaires nécessaires (avec mode d'emploi) pour répondre à ton besoin immédiat mais aussi mille autres choses encore.

r e m y a dit:
un petit tour sur www.macetvideo.com s'impose.

Tu y trouveras toutes les recettes et les utilitaires nécessaires (avec mode d'emploi) pour répondre à ton besoin immédiat mais aussi mille autres choses encore.

merci pour le lien remy mais je sens que c'est pas gagné d'avance, ne m'en voulez pas si je refais appel à vous dans les jours prochains... :D ;)