dvd sous macos x

M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour à tous,
sous macos x, je n'arrive pas à regarder un dvd sous macos x par contre je n'ai pas de problème sous macos 9.1 .
ma conf matos : ibook 2001
384Mo combo


qqu aurait un truc pour que je puisse regarder un dvd sous macos x
 
il n'y pas de lecteur DVD sous macosX !
C'est d'ailleurs le principal reprosche fait au nouvel OS
rolleyes.gif


C'est donc tout à fait normal que tu ne puisses pas lire ton DVD, et que ca marche sous os9...
On croise les doigts pour que le problème du DVD soit réglé très bientôt. D'ici là, pas d'autres choix que de démarrer sous os9.1
cool.gif
 
Bonjour,

Si tu regarde dans le Forum matériel de Power Mac (je sait, tu possède un IMac mais on ne sait jamais), tu verra qu'un compatriote arrive à faire fonctionner un lecteur DVD Pionner SCSI sous Mac OS X.

Affaire à suivre...
wink.gif


A+ et ...
 
Attention, ne pas confondre un lecteur DVD (Pionnier, Hitachi, etc...) avec l'application "lecteur DVD apple"...

Sous OSX, les DVD sont très bien lus et reconnus par le système, mais il n'existe pas (encore) de "lecteur DVD apple" qui permettrait de lire des DVD vidéos comme on peut le faire sur OS9

voilà...

mais sache que c'est à l'ordre du jour chez apple et que l'on va bientôt voir un "lecteur DVD apple" dans une prochaine mise à jour d'OSX... espérons que ce soit pour dans une semaine
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pioupiou:

Si tu regarde dans le Forum matériel de Power Mac (je sait, tu possède un IMac mais on ne sait jamais), tu verra qu'un compatriote arrive à faire fonctionner un lecteur DVD Pionner SCSI sous Mac OS X.
<HR></BLOCKQUOTE>

Salut !

je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adressais, mais :
- j'ai un Titanium
wink.gif

- je consulte tous les forums, donc pas de soucis
grin.gif


Je pense que notre camarade parlait plus du fait que le lecteur (en mode CD) est reconnu sous osX (ce qui n'est pas le cas pour tous les périph SCSI).
pas de lecteurs DVD sous osX, n'essayez pas de dire le contraire !

rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac_steph:

Sous OSX, les DVD sont très bien lus et reconnus par le système, mais il n'existe pas (encore) de "lecteur DVD apple" qui permettrait de lire des DVD vidéos comme on peut le faire sur OS9
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà, mac_steph a été plus rapide que moi !
wink.gif
 
mhhhhh... question rapidité, j'ai beaucoup appris de touba.fall avec ses encodages texte
tongue.gif


Si seulement Apple était encore + rapide dans ses mises à jour (avec le lecteur DVD tant attendu)
rolleyes.gif


Par contre, je me demande comment OSX va interpréter les différentes régions des DVD et si je pourrai toujours regarder mes zones 1 sans problèmes sur OSX...
 
Il y a bien un moyen de lire les DVD sous mac os X.... SISIISI je vous assure..

Mais uniquement les DVD non proteges (c'est a dire quasiment aucun..)

C'est le portage d'une appli de lecture de DVD pour linux qui le permet. Le portage est realise pas une ecole parisienne d'informatique si ma memoire est bonne..

Ils travaillent activement sur le decriptage des DVD, mais se heurtent a des difficultes avec le kernel de mac os x...

De memoire sur les 10 etapes du decriptage 7 sont realises..

J'ai perdu l'adresse du site de ce sorf, c'est pour ca que je suis flou.. Mais meme si steeve ne donne pas de nouvelle version de Mac Os X mercredi, on pourra peut etre quand meme lire les DVD cet ete!
 
Ouais ouais, j'ai vu ca, moi aussi. Mais je ne me souviens plus du tout du nom, et en plus, cette école, c'est pas la mienne, alors...
grin.gif


Non, sérieusement, je préfère attendre encore et avoir un truc qui tourne plutôt que d'aller chercher des fonds de placards de trucs pas finis qui lit 1 DVD sur 5...
Mais c'est vrai que c'est un début !
wink.gif