DVD STUDIO PRO - Créer des boutons

nifouille

Membre enregistré
16 Septembre 2008
6
0
Bonjour à tous!

Je suis entrain de créer un dvd pour un pilote d'émission et il ne me reste plus qu'à insérer des boutons.

La zone "bouton" est déterminé, cliquable et lance le film, ça c'est fait.
Par contre maintenant j'aimerai que lorsqu'on passe dessus et aussi lorsqu'on clique, des changement d'état (le texte change de couleur) s'opèrent. J'ai vaguement compris qu'il fallait faire un fichier photoshop en couche(???). Mais lorsque je glisse mon bouton.tif dans la zone bouton, le fond est blanc alors que je voudrais de l'alpha.
Voici mon bouton: je voudrais que le texte de celui -ci devienne blanc lorsqu'on passe dessus.
bouton.png
couche.png

Merci d'avance pour votre aide!

Pour "juste un changement de couleur", pourquoi tu ne bosses pas directement avec les "overlays"? (je ne sais plus la terminologie exacte de DVDSP)
un overlay est une piste image (utilisée à l'intérieur des "zones boutons", pour les effets neutre, roll et clic) et que tu sélectionnes pour affecter à ton menu.
tu configures les couleurs et l'opacité pour chacun des états (neutre, roll et clic) et basta.

PS: les overlays étant limités en nb de couleurs, tu n'as pas le bel antialiasing que tu aurais avec un bouton (mais ça marche très bien quand même à condition de choisir une typo avec assez de graisse, ...ce que tu as déjà fait ;))

à+

bonjour
j'ai aussi un problème avec mes boutons.

J'ai crée une image (png, puis plus trad j'ai essayé jpg), placée en fond.
Sur cette image j'ai défini 6 zones de boutons (des cadres), placé du texte en dessous, cliqué sur texte en surbrillance, défini les cibles,
et rien ne fonctionne.
Je ne peux rien sélectionner, et aucun mouvement (gauche droite haut bas) n'est autorisé par le lecteur (salon ou ordi).

En simulation ça fonctionne, en gravage non.

Où pêche-je ?