DVD Studio Pro et iMovie

A

Anonyme

Invité
Bonsoir !

wala je serai bref, voici le message de mon Captain
grin.gif


"J'ai acheté un graveur EZQ Cobra DVD-R et déjà monté pas mal de film dans iMovie.
Ma question est la suivante : Puis-je directement les récupérer dans DVD Studio Pro (que j'ai) ?
Car c'est déjà assez de dépenses et je n'ai pas envie de devoir encore acheter Final Cut Pro pour le moment.
D'avance un grand merci pour votre aide".


[16 janvier 2002 : message édité par Oups]
 
Bon je n'ai jamais fait cela a partir d'iMovie directement. Si la fonction export vers MPEG2 n'est pas disponible dans le menu Fichier/export/vers QuickTime/MPEG2, il faut exporter ton film au fomat iDVD, ou choisir l'export QT vers Chaine DV ( qualité max ). Cela double la place occupée par ton film malheureusement.
Ensuite tu ouvres ce film avec le lecteur QT et la tu a dans le menu Fichier/export une option MPEG2.
Choisi bien le format Pal, regle le débit ( qualité) au max pour la place occupée.
Petite astuce : Tu peux augmenter le débit ( bitrate) si tu encodes le son avec APack.
En effet,, le plug in MPEG2 de QT enregistre le son en AIFF, bon format mais tres lours ( pres de 1 Go pour une heure 30.
Si tu compresses avec Apack en AC3, tu peux faire descendre la taille de ce fichier à 200 Mo, ce qui libére 800 Mo soit pour mettre plus de video, soit pour augmenter la qualité de ta video
Vala.
KCd
 
Un grand merci kcd2 !

Ben wala c'est la réponse que mon Captain s'attendait un peu à recevoir... aïe aïe chacun de ces films prendraient une journée pour être converti me confit-il.

Alors wala il va falloir faire des économies, il pense plus tard acheter Final Cut Pro.

bonne soirée ou journée
wink.gif
 
Avec le plug in de QT !!!!
Sur quelle machine travaille-t-il ?
Sur un G4 400, il faut 5 fois le temps du fiml pour encoder.
Suis perplexe...
(N'empeche sur un bon G3 bien gonflé a 400 Mhz, il falait DEUX JOURS pour encoder une heure de film...)
A+
KCd