DVD studio pro probléme avec un jpeg

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
42
www.ouf-web.com
Bonjour ;
Je suis tres embété... J'ai créé un autoring pour un DVD, jusque la tout va bien, je lance le formatage puis la gravure et a la lecture je me rend compte que le jpg qui sert de fond a mon menu a etait modifié.
Le plus étonnant c'est que cette modification ne sait pas faite sur tout le jpg mais seulement sur une partie écrite ! Ce qui est d'autant plus drole c'est qu'il y a une autre phrase qui n'a pas subie de modification.
Ce qui surpasse tout, et qui me rend d'autant plus impuissant c'est que le jpg a etait fait avec PS avec les phrases. Les phrases etait donc intégré au jpg, comment DVD studio pro peut t'il modifier qu'une partie de ce jpg ?

Merci de votre aide...

Est-ce que par hasard il s'agirait d'un fichier que tu as importé une première fois, puis modifié après? J'ai eu des bizarreries de ce genre mais en enlevant le fichier dans la fenêtre ressources et en le ré-important tout est rentré dans l'ordre.

La previsualisation ne montre pas le bug ?

sinon, pareil que carton, quand une ressource est modifiée, DVD studio Pro le reconnait et un simple enregistrement remet ça à jour.

J'ai retesté de mille est une facon en important un jpg, un psd etc... Et j'ai tjs le meme prob...

Ce qui est troublant c'est qu'il y a deux phrase sur mon image qui me sert de fond est que seul l'une d'elle se trouve affecté par le bug...
Et que dés que je refais mon images sur photoshop j'ai tjs le meme bug de pixélisation sur la meme phrase !!!
J'ai meme refais en partant de zero le *.psd...

Je tiens a vous montrer les images :

L'ensemble :
probDVDpix01.jpg

en taille réelle :
probDVDpix02.jpg

en taille réelle avec les deux "phrases" pour comparer la pixélisation :
probDVDpix03.jpg

Je suis preneur de tout ! merci !

J'ai trouvé la solution. C'est le fait que l'écriture soit en vert qui fait que ca pixélise. En la métant de la meme couleur que l'autre ca marche bien.

Par contre je ne comprend pas pourquoi !