DVD vers H264

samalaplaya a dit:
Voilà... tu peux tout faire en une fois en laissant l'audio coché mais en mettant "passthrough" dans le menu, qui te permet de garder l'audio de ta source intacte.

ps: seul l'aac 5.1 est une idée compliquée (par rapport aux outils), le reste ne l'est aucunement.
Familiarise toi avec ffmpegX, de toutes façons...

Pour ce qui est de l'optimisation de l'encodage, sache que le choix de mencoder n'est jamais un mauvais choix. Il permet en outre de paramétrer des sous-titres ou des passes multiples, mais ça rallonge un peut le temps d'encodage dans ce cas.
Tu pourrais donc être tenté de choisir h264 x264, mais ffmpegX a fait le choix de contraindre l'option "deblock" (bien connue aussi pour le xvid) qui évacue les éventuels blocs noirs... que tu ne devrais pas avoir en partant des vob d'un dvd...
Par conséquent, h264 mencoder te permettrait de décocher "deblock" dans les otpions dont le traitement peut rallonger inutilement...

Bonne soirée.

Merci pour toutes ces précisions. Je suis en train d'installer FFMpegX et je vais découvrir peu à peu ses possibilités.
Par contre je ne comprends pas trop ce que tu veux dire avec l'option "deblock" :)

EDIT: Je pense qu'en fait étant donné que dans ffmpegX, il y a deux "H264", tu me conseilles plutôt d'utiliser le H264 mencoder, c'est ça? (j'avais pas compris du premier coup étant donné que je ne l'avais pas encore installer. :D )