DVD vers MPEG-1

Bonjour,

Je n'y connais vraiment pas grand chose en format vidéo (je suis complètement perdu dans la jungle des noms des formats) et peut-être la réponse à ma question se trouve-t-elle déjà sur les forums mais une première recherche ne m'a pas donné satisfaction. Un ami veut transférer un DVD au format MPEG-1. Comment peut-il faire ?
 
Il peut utiliser MacTheRipper pour extraire le contenu du DVD puis MPEG StreamClip pour convertir le tout en MPEG-1 mais c'est pas trop recommandé. Le MPEG-1 est un Codec Vidéo qui est dépassé en terme de qualité et de niveau de compression.
A moins que ça soit pour relire ces vidéos sur un appareil en particulier qui ne prend que ce format, il vaut mieux utiliser d'autres formats comme le DivX tout simplement ou encore le XviD. A lui de voir.
 
IL peut passer par fmpegX, MPEG Streamclip, Toast... après avoir (si besoin) rippé le DVD sur le Bureau.

J'ai utilisé OSEx puis ffmpeg pour encoder mes DVD en mpeg1. En effet l'iBook 300 ne pouvait les lire alors qu'un film en mpeg 1 passe très bien ;)
 
J'avais bien pensé à Toast, mais à quelle option correspond le MPEG 1 ? Comment il peut demander que le DVD, d'ailleurs, soit rippé sur le Bureau ?
Le mpeg1 dans Toast correspond à Onglet Video > CD Video
Mais sincèrement, le mpeg1 est le premier format video standard, il est né en 1991 et est un peu obsolète... m'enfin, pourquoi pas... ;)
 
Le mpeg1 dans Toast correspond à Onglet Video > CD Video
Mais sincèrement, le mpeg1 est le premier format video standard, il est né en 1991 et est un peu obsolète... m'enfin, pourquoi pas... ;)

On est bien d'accord, mais le logiciel qui doit pouvoir intégrer des vidéos pour ses cours à la fac ne semble accepter que du MPEG-1...
 
Ouais ouais, j'me doutais qu'il y avait bien une raison précise, c'est pour ça que je n'ai pas fait de prosélitisme en faveur du mpeg4 :) .
Le mpeg1 est probablement le format le plus universel, celui qui offre la plus grande compatibilité tous OS, tous logiciels de lecture, etc...
ça m'intéresserai de connaître "le logiciel qui intègre les cours", par contre