Graver avec Idvd 08

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Bonjour ... et merci à ceux qui voudront bien tenter de m'aider.

J'essaye pour la première fois de graver un DVD avec iDVD 08.
Le film pèse 200 mega, est au format .mov et a été généré avec pulpmotion, puis post synchronisé avec Garage Band puis exporté au format. Mov.

J'essaye de générer une image disque pour au final gravé un simple DVD avec le thème par défaut. Ca prend des heures et quand je reviens au final, je ne retouve RIEN :

Pas d'image
pas de mémorisation de mes préférénces de mon projet.

Il semble que ça plante avant.

1/ Est il possible de graver un DVD avec un seul film au format .mov de 200 megas ou est ce trop demander ?

2/ Comment analyser pour découvrir ce qui qui plante sans passer 47 heures devant mon Imac Rev B G5 sous Leopard ?

C'est la croix et la bannière pour effectuer une opération somme toute banale.

Quelqu'un peut il me conseiller ? il faut que je produise ce DVD pour Lundi sans faute ....

j'ai monté sur iMovie quelques petits films tournés avec un appareil photo, puis post synchronisé sur GarageBand et finalement exporté en .mov pour iDvd ... sans aucun soucis ( version web : http://www.esa-tech.be/Film.html ) ( suite iLife 08 )

Es-tu certain de la qualité d'encodage de ton montage, n'as tu pas une perte de synchro dans le film ?
Je me souviens dans la version précédente ( donc, iLife 06 ) avoir eu des rejets de la part de iDvd lorsque le film comportait des petites crasses ( style saut de séquence sans porteuse vidéo, ou parasites dans l'encodage )

N'est-ce pas lié à la taille du film ( je parle des dimensions horizontales et verticales ) par rapport au format choisi dans iDvd?

Au pire, si tu as Toast 8, tu peux aussi le graver via ce programme ( qui lui permet de ne pas mettre de menu )

j'ai monté sur iMovie quelques petits films tournés avec un appareil photo, puis post synchronisé sur GarageBand et finalement exporté en .mov pour iDvd ... sans aucun soucis ( version web : http://www.esa-tech.be/Film.html ) ( suite iLife 08 )

Certes tu as réussi, mais quelle était la taille de ton film ?

Es-tu certain de la qualité d'encodage de ton montage, n'as tu pas une perte de synchro dans le film ?

Comment dire, si j'utilise un Mac, c'est aussi pour être mis en garde en cas de pb, ou alors le soft doit le gérer.

Comment être sûr de la qualité de mon film ?

Comment savoir si je n'ai pas de perte de synchro ?

Je me souviens dans la version précédente ( donc, iLife 06 ) avoir eu des rejets de la part de iDvd lorsque le film comportait des petites crasses ( style saut de séquence sans porteuse vidéo, ou parasites dans l'encodage )

Le film est continu, d'une traite si c'est la question...

N'est-ce pas lié à la taille du film ( je parle des dimensions horizontales et verticales ) par rapport au format choisi dans iDvd?

Je suis en 4/3 pour le film et le thème..

Au pire, si tu as Toast 8, tu peux aussi le graver via ce programme ( qui lui permet de ne pas mettre de menu )

Bon. Je n'ai pas Toast 8 et j'ai pas envie de l'acheter pour une fonction dont je devrais bénéficier par ailleurs. J'ai acheté Ilife 08 :)

Merci pour l'info toutefois.

En fait, après plusieurs essais : le titre de mon thread est improre : je n'arrive même pas à générer une image disque. Ce n'est donc pas un problème de gravure. Mais de montage de projet ou d'encodage.

Edit : a priori, ca plante pendant le traitement de la séquence (le film). Je vais explorer ta piste.

Ce coup ci je retente avec le second thème par défaut et je passe le projet en 4/3...