DVD vidéo quel format ?

davidoffski

Membre actif
14 Mai 2005
181
0
54
Suisse
www.lartigue.ch
Bonjour,
j'ai une animation que j'ai créée dans After Effects que je dois graver sur un DVD vidéo pour que celle-ci tourne en boucle sur un lecteur DVD de salon.
Il y a une multitude de formats vidéos pour l'exportation depuis After Effects d'ou ma première question : quel est le meilleur format vidéo pour exporter mon animation en sachant que je dois graver un DVD avec cette animation qui tournera en boucle sur un lecteur DVD de salon et sur un grand écran. Il faut que la qualité soit optimale. Ma deuxième question, l'animation doit tourner en boucle indéfiniment, est-ce que je peux mettre en boucle l'animation depuis iDVD ou est-ce que je dois créer une animation avec un max de répétition de mon animation jusqu'à la capacité max en Gb du DVD et une fois le DVD terminer quelqu'un devra relancer le DVD ?

Mille mercis pour votre aide

lecteur DVD de salon et sur un grand écran. Il faut que la qualité soit optimale.
euh… raté !
le DVD-VIDEO étant en StandardDefinition, tu n'auras qu'une qualité "approximative" sur ta belle TV HD

est-ce que je peux mettre en boucle l'animation depuis iDVD
non
mais -de mémoire- tu trouveras sur le site macetvideo un mode d'emploi pour bidouiller ton dvd issu de idvd et en faire une boucle infinie (grâce le logiciel myDVDEdit)

à+

en fait j'ai pas de format de DVD obligatoire ;)
je dois graver un DVD
:rateau: expliques d'abord (…et p't être une réponse ensuite, pour le moment je n'ai rien pigé)

à+

j'ai une animation after effects, 13sec, qui doit tourner en boucle sur un lecteur DVD de salon aussitôt le DVD inséré dans le lecteur. C'est pour un client qui aimerait présenter l'animation sur un écran 16/9 et qu'il n'ait pas besoin de relancer le DVD sans arrêt !

Donc, quel est le meilleur format d'encodage vidéo pour un lecteur DVD de salon et que la résolution de l'image soit excellente ?
pour que l'animation tourne en boucle y a t'il une option que l'on paramétrée avant la gravure du DVD

un lecteur DVD de salon
=DVD-VIDEO
et DVD-VIDEO = Standard Definition ≠ HD

pour que l'animation tourne en boucle y a t'il une option que l'on paramétrée avant la gravure du DVD
fais le DVD-VIDEO avec ce que tu veux, et tripotes le résultat avec MyDVDEdit (comme écrit plus haut) pour le mettre en boucle