DVD vierge qui s'éjecte

slc51

Membre confirmé
14 Août 2008
40
2
Bonjour à tous,

j'ai un gros pb avec mon lecteur/graveur dvd (je suppose que le pb vient de lui mais....), j'ai un PowerPC G5, 10.4.11.
Je ne sais pas si mon souci est particulier mais en tout cas il m'embete bien car je ne peux rien graver actuellement :

>>> Dès que j'insère un DVD vierge, il le rejette dans les 10 secondes.
Pour mon lecteur il s'agit d'un PIONEER DVD-RW DVR-106D.
J'ai essayé de graver (-RW ou +RW) avec plusieurs DVD de marques differentes, MEMOREX (ils sont ejectés presque tout de suite), Intenso, Philips aussi...

>>> j'ai fait un test avec un DVD déja gravé, je l'insère, il ne s'éjecte pas, il monte, bref tout va bien. (mêmes marques), j'arrive à lire.

>>>pour les CD, pas de pbs non, les CD vierges ne sont pas ejectés et montent sans pb, j'arrive à lire et graver.

>>> j'ai fait un autre test, j'ai repris les memes DVD qui me posaient pb (surtout MEMOREX) et je les ai insérés sur mon macbookpro, et là le lecteur il fait un bruit qui dit rien de bon comme si il cherche mais ne trouve pas et donc, je suis un peu obligé de l'éjecter de force. (j'aime pas le bruit)
C'est comme si les DVD vierge (tout fraichement ouvert de leur boite) que j'avais inséré dans le G5, avaient été vérolés par je ne sais quoi puisque une fois que je les mets sur le MBP, ils ont le meme pb. Alors que un DVD vierge fraichement ouvert, inséré dans le MBP, monte et se grave. (MEMOREX). A ne rien comprendre.

>>> Il arrive parfois qu'ils montent sur le G5 et MBP, et là : erreur lorsque la gravure commence (Avec Toast 7 ou utilitaire de disque).

pfffff. Compliqué tout ça hein.

Qui peut m'aider ? :)

merci