DVD

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
'Jour les gars.
Mon lecteur DVD Apple 2.2, plante presque systematiquement en ce moment. J'ai accusé les films d'etre rayés pendant un bon mois, mais la, ça ne peut venir que du lecteur. Du coup, je me demande si y'a pas un truc que j'aurais du faire pour mieux l'entretenir.

Une precision sur le plantage: L'image commence par etre saccadée (Une succession de plans fixes), puis se fige definitivement, m'obligeant a "forcer" le lecteur à quitter.
Est ce qu'il y'a un truc que je peux faire moi meme pour que ça aille mieux, ou est ce qu'il faut que je le fasse reparer par un pro?
Thanx...

------------------
Dandy's and Apples Rule, OK?

Avant d'accuser le lecteur hardware, penchons-nous sur le lecteur software. Alloue plus de mémoire à Apple DVD Player (un click sur l'icône de l'application, [Fichier][Lire les informations][Mémoire], mets le double dans "souhaitée").

Si tu redémarres avec le set d'extensions Mac OS Base dans le Gestionnaire d'Extensions, le problème subsiste ?

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Il m'est arrivé exactement la même chose mais dans mon cas cétait le disque qui était en cause. Cétait une disque "double face".
Not neccessarily a solution, just a thought.

Re.
D'un autre coté, c'est difficile d'accuser le lecteur, vu que les soucis (Qui persistent malgré le "musclage" de la memoire), interviennent a des moments tres precis des films en question...
Ché plus trop quoi en penser...
confused.gif

------------------

Quant au redemarrage avec OS de base, comme c un truc que je maitrise pas encore tres bien, j'ai préféré m'abstenir pour le moment.

------------------

Ben c'est pas bien compliqué. Surtout si tu n'y as jamais touché avant.
Tu vas dans le tableau de bord Gestionnaire d'Extensions. Dans le petit menu qui se trouve dans la fenêtre, tu choisis Mac OS (Base) et tu redémarres.
Tu fais quelques tests avec tes DVDs. Si le problème a disparu, c'est que tu as un conflit d'extension. Sinon, tu retourne dans le gestionnaire, et tu choisis Mes Réglages, et tu redémarres.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Pour éliminer à coup sur une des origines possibles de l'embrouille, as-tu la possibilité de lire ton DVD sur un autre lecteur pour le tester ?

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!