Dynamisation d'un site avec GoLive 6

adeb

Membre confirmé
3 Juillet 2003
34
0
dans la cabane du pêcheur
Bonjour,
Je dois réaliser un site internet avec GoLive 6 (que je n'avais jamais utilisé) et je voudrais pouvoir le dynamiser pour avoir des pages en PHP qui feront appel à des bases de données. J'essaye de tout configurer, serveur FTP etc ... mais je ne m'en sors pas. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider ???
merci

Bonjour

c'est un peu compliqué de tout t'expliquer là.
Parce qu'il faut quand même beaucoup de choses.

Golive, un serveur web (en local se sera plus rapide) par ex Apache, MySQL, etcc...

Il existe un très bon livre (dont je me sers tous les jours d'ailleurs) qui s'appelle "PHP et MySQL ave Golive®6" de Milan et Didier Laget chez Aliss Multimedia.

Ca vaut e coup de l'acheter. Tout y est très bien expliqué...

Si tu n'as pas encore procédé à l'installation de PHP / MySQL sur ton Mac (en supposant que tu as OS X), télécharge le fichier d'installation sur le site de Marc Lyanage, toute la procédure est automatisée.

Ensuite, réfère toi à un bouquin, je ne connais pas celui que te propose jujuleterrible (qui a l'avantage pour toi d'être centré sur GoLive), moi j'ai utilisé "PHP et MySQL pour les nuls" pour apprendre le langage.

Salut,
J'ai téléchargé apache et PHP, ca pas de problème, par contre j'ai plus de mal avec mysql, je l'ai (comme toi) téléchargé depuis le site de Marc Liyanage et idem l'install se passe normalement mais quand j'essaie de lancer le serveur avec la commande "sudo echo", puis "sudo ./bin/mysqld_safe &", se serveur démarre puis s'arrete automatiquement (j'ai également installé MySQL sous le profil root.)
J'ai aussi réussi à configurer mon serveur FTP mais apres des qu'il faut rentrer l'url http de la racine du site je suis larguée ... Peut-être qu'apache n'est pas installé au bon endroit, non ?!
bref un petit coup de main ne serait pas de refus !

Apache est installé d'origine sur Mac OS X.

Pour mettre des fichiers sur le serveur d'évaluation, tu les place dans ton dossier site.

Exemple, un fichier index.php du site "photos" aurait cette adresse :
127.0.0.1/~tonlogin/photos/index.php

Pas besoin de FTP.

bon je veux pas abuser mais j'ai essayé ce que tu m'as conseillé mais explorer ne trouve pa le serveur. En plus, j'ai fait un ptit test, quand j'ai installé PHP, ils conseillaient de créer un fichier test.php et de le placer dans le dossier sites, apres quand tu l'ouvrais ds explorer tu obtenais la page avec les tableaux, quand je l'ai fait la première fois, pas de problème ca s'affichait et la j'ai re essayé de l'ouvrir et idem explorer ne trouve pas le serveur...

MERCI !!!!
j'ai acheté le bouquin dont tu me parlais et effectivement apres des mois d'arrachage de cheveux, en qq heures tout était reglé !!! Les 2 auteurs meriteraient une boite de chocolats !!!!