Dysfonctionnement depuis la MÀJ de Safari

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

Sous High Sierra 10.13.6, depuis la mise à jour de Safari 13.0 (20 septembre 2019), il m'est devenu impossible de me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe sur TOUS les sites le demandant. Je n'ai donc plus accès à mes espaces personnels (banque, forums, etc), tout se passe comme si mon Id et/ou mon mdp étaient faux. J'ai du installer Firefox pour venir poster ici.

J'ai vidé le cache de Safari et les cookies, lancé Malwarebytes et une foule d'utilitaires (OnyX, DiskWarrior, ... ) qui ne trouvent rien.

Par contre tout marche correctement si je démarre depuis une clé USB Mavericks.

Ça a bien commencé depuis la MÀJ. Y a-t-il moyen de connaitre la raison de ce dysfonctionnement, à défaut de revenir à la version précédente de Safari sans devoir réinstaller le système avec TM ?

Merci pour votre aide.
 
Dur dur... en tout cas merci d'avoir prévenu... j'ai un Mac qui est resté sous High Sierra, et je vais éviter la mise à jour Safari 13 pour le moment....
 
Dur dur... en tout cas merci d'avoir prévenu... j'ai un Mac qui est resté sous High Sierra, et je vais éviter la mise à jour Safari 13 pour le moment....

Apparemment il y a des problèmes avec cette mise à jour de Safari sur d'autres fils de discussion.
Je ne pense pas à vérifier s'il y a des problèmes signalés sur le forum lorsque je mets Safari à jour, pensant que c'est de toute façon indispensable de le faire pour les mises à jour de sécurité.

Je viens de vérifier dans les préférences si la MÀJ n'aurait pas déréglé des trucs, apparemment non.
Les cookies ne sont pas bloqués, je n'utilise pas de logiciels du style Adblock.

Du coup, j'hésite à faire la MÀJ sur mon MBP sous Mojave.
 
J'ai fait la mise à jour Safari 13 sur un autre Mac qui tourne sous Mojave, et je n'ai pas de problème de mot de passe.
Pour mon ancien Mac qui tourne sous High Sierra, je vais attendre...
 
Apparemment il y a des problèmes avec cette mise à jour de Safari sur d'autres fils de discussion.
Lesquels et quels problèmes ? Hormis un problème avec des plugs-in qu'Apple impose maintenant de passer par la case Apple Store, je ne vois que ça.