Dysfonctionnement régulier HK

papapoipoi

Membre enregistré
5 Septembre 2022
2
0
54
Bonjour,

Je possède une quarantaine de périphériques HK dans ma maison principale et une petite dizaine dans ma maison de vacances.
Dans ma maison principale, je viens d'avoir deux semaines de suite un comportement très étrange : du jour au lendemain, sans changement perceptible sur mon réseau, la moitié de mes périphériques sont non accessibles dans l'application HomeKit. Il y en avait 12 non accessibles la première semaine et 20 cette semaine.

Le problème est arrivé à plus ou moins exactement une semaine d'intervalle, puis tout s'est remis en marche après 2 à 3 jours la encore sans raison apparente.J'ai systématiquement ma porte de garages et mes capteurs de portes/fenetres qui sont non accessibles, et cette deuxième fois, d'autres périphériques en plus. Le truc "marrant" est que les périphériques non accessibles dans l'application HomeKit (sur mon iPhone ou sur mon Mac) sont tout à fait accessibles au travers des applications des constructeurs des périphériques (Meross ou Aqara par exemple), y compris à distance, ce qui me laisse à penser que cela n'a rien à voir avec le Wifi mais plus un problème HomeKit pur...

Quelqu'un a une idée de la source des soucis. Je crains que cela ne recommencez à l'identique dans une semaine.. Quelques détails : 2 Apple TV, 3 HomePods, une dizaine de détecteurs de portes / fenêtres, des lumières, portail garage, 3 caméras. Je précise que je suis sur les dernières versions tables d'iOS / Mac OS (pas de bétas). Par ailleurs, tout est stable dans ma maison de vacances.

Merci pour vos retours,
 
Dernière édition par un modérateur:
Petite question : est-ce que un de tes 3 HomePods se trouve dans ta maison de vacances ?
Ils sont dans ma maison principale.

Note que j'en ai d'autres dans ma maison de vacances, mais ils sont clairement identifiés par maison.

Nouvelles depuis mon message : tout refonctionne de nouveau (je ne sais pas jusqu'à quand :-(). La seule que j'ai faite c'est rebooté mon iPhone. Il semblerait que cela puisse vider des logs et permettre de refaire partir le fonctionnement... La suite au prochain épisode :)
 
Je posais la question parce que le HomePod a la fâcheuse tendance à prendre la main en tant que concentrateur principal, sauf que si ce n'est pas celui du domicile, les appareils n'arrivent plus à dialoguer entre eux. J'ai déjà eu des soucis après une coupure de courant par exemple.
 
Bonjour,

Je possède une quarantaine de périphériques HK dans ma maison principale et une petite dizaine dans ma maison de vacances.
Dans ma maison principale, je viens d'avoir deux semaines de suite un comportement très étrange : du jour au lendemain, sans changement perceptible sur mon réseau, la moitié de mes périphériques sont non accessibles dans l'application HomeKit. Il y en avait 12 non accessibles la première semaine et 20 cette semaine.

Le problème est arrivé à plus ou moins exactement une semaine d'intervalle, puis tout s'est remis en marche après 2 à 3 jours la encore sans raison apparente.J'ai systématiquement ma porte de garages et mes capteurs de portes/fenetres qui sont non accessibles, et cette deuxième fois, d'autres périphériques en plus. Le truc "marrant" est que les périphériques non accessibles dans l'application HomeKit (sur mon iPhone ou sur mon Mac) sont tout à fait accessibles au travers des applications des constructeurs des périphériques (Meross ou Aqara par exemple), y compris à distance, ce qui me laisse à penser que cela n'a rien à voir avec le Wifi mais plus un problème HomeKit pur...

Quelqu'un a une idée de la source des soucis. Je crains que cela ne recommencez à l'identique dans une semaine.. Quelques détails : 2 Apple TV, 3 HomePods, une dizaine de détecteurs de portes / fenêtres, des lumières, portail garage, 3 caméras. Je précise que je suis sur les dernières versions tables d'iOS / Mac OS (pas de bétas). Par ailleurs, tout est stable dans ma maison de vacances.

Merci pour vos retours,
Bonjour j'aimerais savoir si tu as trouvé d'ou venait le problème car je rencontre exactement les mêmes symptomes depuis bientôt 3 semaines sans pour autant voire d'amélioration et j'ai le même matos que toi... C'est particulièrement agaçant d'être obligé de passer par l'appli Merros pour éteindre les ampoules car Siri n'y arrive pas, ou d'avoir les caméra qui se déconnectent et reconnectent plusieurs fois par jour...