le fameux HUB Xiaomi Aqara

Moutaille

Membre confirmé
22 Juin 2020
234
33
39
Bonsoir à tous,

Heureux acquéreur d'un Aqara Hub M1S depuis aujourd'hui, je suis en train de déchanter. Alors oui le hub se connecte à HomeKit mais c'est tout, impossible de voir le Hub sur l'appli Aqara Home ou Xiaomi Home...

Ah si, j'ai réussi 1 fois, et du coup j'ai pu associer le capteur de mouvement via Xiaomi Home, mais quand j'ai voulu par la suite associer mes capteurs d'ouverture de porte, c'est tout bonnement devenu impossible car le hub avait disparu... Pourtant, je suis bien en wifi 2,4GHz, je ne comprends pas...

Si quelqu'un peut m'aider svp ?

En attente de vous lire,
Merci

PS : J'ai réinitialisé, éteint et rallumé mon iPhone, supprimé puis retéléchargé l'application.
Tu as vérifié que tu es bien sur les serveurs chinois « China Mainland » dans ton app ?
 

v_kowal

Membre junior
30 Octobre 2019
21
5
28
Tu as vérifié que tu es bien sur les serveurs chinois « China Mainland » dans ton app ?
Exact et j'ai ce message d'erreur que ce soit sur le serveur chinois ou Europe. Via Xiaomi Home, l'appareillage avec HomeKit se fait sans encombre mais après je n'ai pas le Hub dans l'application donc je ne peux ajouter aucune autre gadget.
 

Fichiers joints

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Aureld

Membre junior
18 Avril 2021
11
1
44
Bonjour,

J’ai eu le même problème que vous et j’ai été obligé de réinitialiser le hub en sortie usine.
Pour cela il faut que tu appuie plus de 10s sur le bouton et une fois en mode connexion tu appuies 10 fois à la suite sur le bouton. Cela remettra le HUB à zero. Du coup tu dois tout réinitialiser.
Je suis passé par l’application AQARA en mode HomeKit, je ne me suis surtout pas connecté car à chaque essai avec un compte en chine, en france, etc.. soit rien ne fonctionnait soit ça planté au bout de 3 jours.
Cela fait trois semaines que cela fonctionne comme ca et pas de bug pour l’instant.
Le problème, les réglages sont très limités, tu peux faire fonctionnait l’alarme en associant des decteteurs ou autre mais tu ne peux pas régler le volume de l’alarme par exemple (en espérant que les développeurs règlent le problème rapidement)
Bon courage
Bonjour,
J'ai le même souci, j'ai bien essayé de réinitialiser selon votre procédure mais j'ai toujours le même problème ensuite... Il y a-t-il une autre manipulation à faire ensuite ?
 

Aureld

Membre junior
18 Avril 2021
11
1
44
Bonjour,

J’ai eu le même problème que vous et j’ai été obligé de réinitialiser le hub en sortie usine.
Pour cela il faut que tu appuie plus de 10s sur le bouton et une fois en mode connexion tu appuies 10 fois à la suite sur le bouton. Cela remettra le HUB à zero. Du coup tu dois tout réinitialiser.
Je suis passé par l’application AQARA en mode HomeKit, je ne me suis surtout pas connecté car à chaque essai avec un compte en chine, en france, etc.. soit rien ne fonctionnait soit ça planté au bout de 3 jours.
Cela fait trois semaines que cela fonctionne comme ca et pas de bug pour l’instant.
Le problème, les réglages sont très limités, tu peux faire fonctionnait l’alarme en associant des decteteurs ou autre mais tu ne peux pas régler le volume de l’alarme par exemple (en espérant que les développeurs règlent le problème rapidement)
Bon courage
Bonjour,
Je rencontre le même problème (hub failed to bind) et ait tenté la réinitialisation usine.
Pour autant, le problème persiste...
Il y-a-t-il une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci de votre retour
 

Aureld

Membre junior
18 Avril 2021
11
1
44
Bonjour,
Je rencontre le même problème (hub failed to bind) et ait tenté la réinitialisation usine.
Pour autant, le problème persiste...
Il y-a-t-il une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci de votre retour
 

Moutaille

Membre confirmé
22 Juin 2020
234
33
39
Ok donc c’est le même que moi.... Je me souviens que ça me l’avait fait mais au bout de 2 ou 3 fois ça avait fonctionné. Lorsque tu sélectionnes le hub dans la liste tu prends bien le bon ? Dans la liste tu as le choix entre « hub » et « hub M1S ». Essaye en prenant le premier...
 

Aureld

Membre junior
18 Avril 2021
11
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Ok donc c’est le même que moi.... Je me souviens que ça me l’avait fait mais au bout de 2 ou 3 fois ça avait fonctionné. Lorsque tu sélectionnes le hub dans la liste tu prends bien le bon ? Dans la liste tu as le choix entre « hub » et « hub M1S ». Essaye en prenant le premier...
Oui, je prend bien le bon. Tu dis qu’au bout de plusieurs essais, ce là avait fonctionné ? Après avoir changé le serveur pour China, je n’ai dû essayer qu’une ou 2 fois. Je vais retenter le coup....
Merci de ces infos
 

Aureld

Membre junior
18 Avril 2021
11
1
44
Oui, je prend bien le bon. Tu dis qu’au bout de plusieurs essais, ce là avait fonctionné ? Après avoir changé le serveur pour China, je n’ai dû essayer qu’une ou 2 fois. Je vais retenter le coup....
Merci de ces infos
Je vais essayer de prendre le premier aussi, jamais tenté...
 
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