le fameux HUB Xiaomi Aqara

Bonsoir à tous,

Heureux acquéreur d'un Aqara Hub M1S depuis aujourd'hui, je suis en train de déchanter. Alors oui le hub se connecte à HomeKit mais c'est tout, impossible de voir le Hub sur l'appli Aqara Home ou Xiaomi Home...

Ah si, j'ai réussi 1 fois, et du coup j'ai pu associer le capteur de mouvement via Xiaomi Home, mais quand j'ai voulu par la suite associer mes capteurs d'ouverture de porte, c'est tout bonnement devenu impossible car le hub avait disparu... Pourtant, je suis bien en wifi 2,4GHz, je ne comprends pas...

Si quelqu'un peut m'aider svp ?

En attente de vous lire,
Merci

PS : J'ai réinitialisé, éteint et rallumé mon iPhone, supprimé puis retéléchargé l'application.
Tu as vérifié que tu es bien sur les serveurs chinois « China Mainland » dans ton app ?
 
Tu as vérifié que tu es bien sur les serveurs chinois « China Mainland » dans ton app ?
Exact et j'ai ce message d'erreur que ce soit sur le serveur chinois ou Europe. Via Xiaomi Home, l'appareillage avec HomeKit se fait sans encombre mais après je n'ai pas le Hub dans l'application donc je ne peux ajouter aucune autre gadget.
 

Fichiers joints

  • jZA-hdqG.jpg-large.jpeg
    jZA-hdqG.jpg-large.jpeg
    43,2 KB · Affichages: 254
Bonjour,

J’ai eu le même problème que vous et j’ai été obligé de réinitialiser le hub en sortie usine.
Pour cela il faut que tu appuie plus de 10s sur le bouton et une fois en mode connexion tu appuies 10 fois à la suite sur le bouton. Cela remettra le HUB à zero. Du coup tu dois tout réinitialiser.
Je suis passé par l’application AQARA en mode HomeKit, je ne me suis surtout pas connecté car à chaque essai avec un compte en chine, en france, etc.. soit rien ne fonctionnait soit ça planté au bout de 3 jours.
Cela fait trois semaines que cela fonctionne comme ca et pas de bug pour l’instant.
Le problème, les réglages sont très limités, tu peux faire fonctionnait l’alarme en associant des decteteurs ou autre mais tu ne peux pas régler le volume de l’alarme par exemple (en espérant que les développeurs règlent le problème rapidement)
Bon courage
Bonjour,
J'ai le même souci, j'ai bien essayé de réinitialiser selon votre procédure mais j'ai toujours le même problème ensuite... Il y a-t-il une autre manipulation à faire ensuite ?
 
Bonjour,

J’ai eu le même problème que vous et j’ai été obligé de réinitialiser le hub en sortie usine.
Pour cela il faut que tu appuie plus de 10s sur le bouton et une fois en mode connexion tu appuies 10 fois à la suite sur le bouton. Cela remettra le HUB à zero. Du coup tu dois tout réinitialiser.
Je suis passé par l’application AQARA en mode HomeKit, je ne me suis surtout pas connecté car à chaque essai avec un compte en chine, en france, etc.. soit rien ne fonctionnait soit ça planté au bout de 3 jours.
Cela fait trois semaines que cela fonctionne comme ca et pas de bug pour l’instant.
Le problème, les réglages sont très limités, tu peux faire fonctionnait l’alarme en associant des decteteurs ou autre mais tu ne peux pas régler le volume de l’alarme par exemple (en espérant que les développeurs règlent le problème rapidement)
Bon courage
Bonjour,
Je rencontre le même problème (hub failed to bind) et ait tenté la réinitialisation usine.
Pour autant, le problème persiste...
Il y-a-t-il une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci de votre retour
 
Bonjour,
Je rencontre le même problème (hub failed to bind) et ait tenté la réinitialisation usine.
Pour autant, le problème persiste...
Il y-a-t-il une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci de votre retour
 
Ok donc c’est le même que moi.... Je me souviens que ça me l’avait fait mais au bout de 2 ou 3 fois ça avait fonctionné. Lorsque tu sélectionnes le hub dans la liste tu prends bien le bon ? Dans la liste tu as le choix entre « hub » et « hub M1S ». Essaye en prenant le premier...
 
Ok donc c’est le même que moi.... Je me souviens que ça me l’avait fait mais au bout de 2 ou 3 fois ça avait fonctionné. Lorsque tu sélectionnes le hub dans la liste tu prends bien le bon ? Dans la liste tu as le choix entre « hub » et « hub M1S ». Essaye en prenant le premier...
Oui, je prend bien le bon. Tu dis qu’au bout de plusieurs essais, ce là avait fonctionné ? Après avoir changé le serveur pour China, je n’ai dû essayer qu’une ou 2 fois. Je vais retenter le coup....
Merci de ces infos
 
Oui, je prend bien le bon. Tu dis qu’au bout de plusieurs essais, ce là avait fonctionné ? Après avoir changé le serveur pour China, je n’ai dû essayer qu’une ou 2 fois. Je vais retenter le coup....
Merci de ces infos
Je vais essayer de prendre le premier aussi, jamais tenté...
 
  • J’aime
Réactions: Moutaille
Bonjour, savais vous comment connecter une serrure mijia serrure lock core?
Je n'y arrive pas.
Cordialement
La société Aqara appartient à Xiaomi mais les accessoires Xiaomi ne sont pas compatibles Aqara. Aqara c'est du Zigbee, Xiaomi du wifi. Le Zigbee est plus fiable d'après mon expérience
 
Dernière édition par un modérateur: