e-learning

usurp

Membre actif
14 Novembre 2003
851
189
92
Bonjour,

Ayant besoin de me remettre à niveau et me perfectionner dans certains domaines, et ne pouvant me permettre de suivre une formation "directe", je souhaite m'inscrire à des formations en ligne.
Au cours de mes recherches j'ai trouvé alphorm, qui propose des formations sous forme de vidéos dans différents domaines/plateformes.
Donc si quelqu'un connait ce site, j'aimerai avoir des retours d'expériences. Ou d'autres propositions de site sérieux et compétant.

Merci

--Usurp--
 
Mon opinion (j' aime bien donner mon opinion):

çà dépend peut être aussi de ce que tu cherches, une remise a niveau, un perfectionnement, un "diplôme'

Parce que question "diplôme" (au sens large, quelque chose que tu pourrais présenter par exemple, a un employeur)
Et ben, de ce coyé là, je crois que j' aurais un peu peur. (J'ignore si ils fournissent des "certificat de formation", mais j' aurais des doutes que ce soit très reconnu)

Sinon, pour soi, pour s'initier ou se perfectionner, peut être. (Il faudrait quans meme voir si on dispose d' un contact, pour peaufiner ou en cas d' incompréhension d' un cours, parce que sinon, çà pourrait être un peu compliqué, sans communication aucune, auquels cas, il y a aussi les DVD (exemple Elephorm http://www.elephorm.com/?gclid=CI3129GOhM0CFRHhGwodGqQN2A )

C' est mon opinion, et je peux me tromper.
 
çà dépend peut être aussi de ce que tu cherches, une remise a niveau, un perfectionnement, un "diplôme'

C'est exactement ça, remise à niveau et perfectionnement. Principalement coté serveur. Diplôme pas nécessaire. Ils fournissent des attestations mais, comme tu le dis, elle ne doivent pas avoir trop de valeurs sur le marché du travail.
Je suis déjà en poste. Si celui-ci s’arrêtait j'aurai le temps de faire une "vraie" formation pour passer des certifications, qui, effectivement, ne sont pas négligeables quand on cherche du taff et ouvrent considérablement les portes quand elles sont fraichement acquises.

Merci de ton avis et pour ton lien Patlek
 
Et pourquoi pas du coté des MooC ? iTunes University ?