E MAC G4 700 Mhz Questions diverses

• Créateur du sujet Créateur du sujet JJr
  • Date de début Date de début

JJr

Membre enregistré
7 Mars 2005
3
0
47
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en mac et j'aurais quelques questions à vous poser à propos de l'EMAC G4 700 Mhz.

Tout d'abord, comment lire un DVD dessus; Quand je lets un CD, pas de souci, il le reconnait mais pas quand il s'agit d'un DVD....peut-être le lecteur n'est-il pas capable de les lire, comment le savoir ? (Sur l'intérieur de la trappe du lecteur, il y a une étiquette grise, qui indique notamment CDRW mais pas de DVD, est-ce suffisant pour dire qu'il ne les lit pas ?)

Deuxième et dernière question (pour aujourd'hui du moins) j'ai une connexion bas débit et j'ai semble-t-il un débit qui oscille entre 0 et 4 Kbits/s à 46000 bps d'après le lanceur wanadoo, ça ne me paraît pas très normal, comment tester ma connexion (qui par ailleurs est à 33,6 kbits/s sur mon PC...) ou comment tester le modem ?

Merci pour votre aide carlà je suis vraiment perdu et dubitatif....

@ +

Bonsoir tout d?abord bien venu sur se forum, et sur Mac, le e-mac700 lit les DVD, mais ne les grave pas, tu insères ton DVD, et dans application, il y à justement une petite appli qui s'appelle "lecteur de DVD*". Ton e-mac il tourne sous quel système*? Pour que l' appli "lecteur dvd" se lance toute seule à l' insertion d'un dvd, il faut le signaler au mac par l 'intermédiaire du panneau*"préférence système" l 'icône dans le Dock avec une pomme grise, et une sorte d'interrupteur à côté. D?autres parts si tu lis des DVD de zone différente, il faut télécharger le lecteur "VLC" qui lui te lit tout.
Pour ton débit, il faut faire une recherche sur le Web, mais du téléchargement à 4kb me semble normal en bas débit.
@plus

Bonsoir,
pour le lecteur de CD, tu vas dans le menu pomme, à propos de ce Mac, Plus d'infos.
Dans la ligne ATA, tu dois trouver le disque dur et le lecteur de Cd, clique sur la ligne pour avoir un max d'infos. ;)

Merci pour vos réponses,

Je me demande quand même si je n'ai pas une version éducation qui ne ferait pas lecteur DVD car rien ne se passe à l'insertion d'un DVD, rien ne s'affiche à l'écran.....

Sinon, mon EMAC tourne sur MAC OS X.1.5

Dans à propos de ce mac, je ne peux pas avoir plus d'infos

Enfin, chose étrange, avec la même ligne, j'ai une adresse IP différente selon que je me connecte avec mon pc ou avec le mac, est-ce bien logique ?

Merci pour les réponses à venir....

JJr a dit:
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et débutant en mac et j'aurais quelques questions à vous poser à propos de l'EMAC G4 700 Mhz.

Tout d'abord, comment lire un DVD dessus; Quand je lets un CD, pas de souci, il le reconnait mais pas quand il s'agit d'un DVD....peut-être le lecteur n'est-il pas capable de les lire, comment le savoir ? (Sur l'intérieur de la trappe du lecteur, il y a une étiquette grise, qui indique notamment CDRW mais pas de DVD, est-ce suffisant pour dire qu'il ne les lit pas ?)

Deuxième et dernière question (pour aujourd'hui du moins) j'ai une connexion bas débit et j'ai semble-t-il un débit qui oscille entre 0 et 4 Kbits/s à 46000 bps d'après le lanceur wanadoo, ça ne me paraît pas très normal, comment tester ma connexion (qui par ailleurs est à 33,6 kbits/s sur mon PC...) ou comment tester le modem ?

Merci pour votre aide carlà je suis vraiment perdu et dubitatif....

@ +

Salut.

On trouve effectivement des emac avec simple lecteur cd, lecteur CD /graveur CD, lecteur CD et dvd/graveur CD, ou graveur DVD, le tien a donc apparemment un simple lecteur CD et peut-être aussi graveur CD.

Pour ta connexion c'est normal, vu que ton PC se connecte à 33,6 Kbits/sec (c'est certainement un modem 33 k) ton mac avec son modem 56 ko ne devrait pas dépasser les 4-5 ko sec, c'est lé débit d'une classique RTC, tu n'y peux rien à moins d'avoir le câble ou l'adsl.

Tu peux tester ta connexion ici

Ton mac fonctionne donc sous PUMA, c'est la version 10.1, une version encore assez lente et qui a beaucoup progressé depuis puisque entre temps il y a eu jaguar 10.2 (payante 150 ¤) et surtout 10.3 panther (au même prix) qui est plus rapide, plus complète, plus performante et mieux sur tous les points. Tu peux passer directement à panther et je te le conseil vivement. Après il faut savoir que pour bien exploiter le système il faut avoir au minimum 256 mo de ram et on recommande grandement 512 mo, tu peux rajouter une barrette de 256 (40 ¤) ou 512 (60-70 ¤) très facilement, c'est à la portée de n'importe qui ;)

Si tu n'as pas rajouté de ram et que tu as acheté cet emac dans sa version de base, tu dois disposer de seulement 128 mo, en gros avec Puma + seulement 128 mo de ram, ton mac doit être bien anémique ;) Donc avec 256 mo supplémentaires ça te ferait 384 mo en tout et 640 si tu mettais 512 mo.

JJr a dit:
Merci pour vos réponses,

Dans à propos de ce mac, je ne peux pas avoir plus d'infos
Bonjour,
dans Applications --> Utilitaires tu vas trouver "Informations systèmes' qui est le programme lancé par "Plus d'infos" du menu pomme. ;)

Merci pour votre aide,

Bon pour le modem je comprends, de même que pour la mémoire,

En revanche, dans applications, je ne trouve pas "informations système"....

Visiblement, le plus gros souci c'est que j'ai acheté ce mac en pensant avoir safari et lecteur DVD et le fait est qu'il n'en est rien donc, là, je prends illico contact avec le vendeur car l'anonce mentionnait notamment ces deux éléments dans le descriptif, quelle galère......

Je vous tiens au courant,

@ +

JJr a dit:
Merci pour votre aide,

Bon pour le modem je comprends, de même que pour la mémoire,

En revanche, dans applications, je ne trouve pas "informations système"....

Visiblement, le plus gros souci c'est que j'ai acheté ce mac en pensant avoir safari et lecteur DVD et le fait est qu'il n'en est rien donc, là, je prends illico contact avec le vendeur car l'anonce mentionnait notamment ces deux éléments dans le descriptif, quelle galère......

Je vous tiens au courant,

@ +

Mais tu n'as pas eu de CD d'install avec ? Peut-être qu'il y a panther ou jaguar mais je doute.
Sinon SAFARI existait déjà avec puma 10.1 non ?