Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Dans Lion, un moyen simple (au moins pour les applications d'Apple) c'est d'ajouter une entrée dans les chaînes remplacées automatiquement (Préférences Systèmes > Langues & Texte > Text)
Ainsi j'ai mis la translation : ^^2 -> ² et ça marche dans Mail et Textedit par exemple.
Pour que ça marche partout je suppose qu'il faut quelque chose comme Typinator ou TextExpander.
Les ligatures, c'est classe.
C'est un peu subtil à gérer lors d'une césure, néanmoins. Au moins les mots français ne changent-ils pas lors d'une césure, contrairement à d'autres langues (l'allemand, peut-être d'autres).
Dans le temps, je m'occupais d'un programme de composition auquel j'ai ajouté la fonctionnalité, après coup. Pour quelques mots à couper, ça m'a fait un peu de boulot
Et pour l'allemand, il fallait gérer quelques exceptions, par exemple : drücken devient
drük-ken. Je ne sais pas si c'est toujours valable.
Merci infiniment pour ta réponse qui est en effet la solution au problème ! J'avais le même soucis depuis une semaine sans avoir fait de mise à jour ou autre donc je ne comprenais pas et je désespérerais de trouver une réponse en lisant les commentaires précédents qui ressemblaient plus ( sans méchanceté ) à des réponses du forum d'entraide Beschrelle.net (sois dit en passant ces mêmes réponses étaient historiquement très intéressantes et m'auraient plus passionné si je n'étais pas plus focalisé sur la recherche d'une solution lol )