É majuscule sur clavier Apple

Statut
Ce sujet est fermé.
Comme on a les experts du clavier de sortie, c'est le moment de poser une question :

Comment faire simplement ² et ³ sur un Mac ? :siffle:
 
Dans Lion, un moyen simple (au moins pour les applications d'Apple) c'est d'ajouter une entrée dans les chaînes remplacées automatiquement (Préférences Systèmes > Langues & Texte > Text)
Ainsi j'ai mis la translation : ^^2 -> ² et ça marche dans Mail et Textedit par exemple.

Pour que ça marche partout je suppose qu'il faut quelque chose comme Typinator ou TextExpander.
 
Sous snowleopard ça fonctionne partout après un redémarrage. :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

casse.jpg


Et pour ceux qui sont contraint par le nombre de signes, ajoutez donc les ligatures dont quelques-unes sont reproduites ci-dessus. :)
 
Les ligatures, c'est classe. :up:
C'est un peu subtil à gérer lors d'une césure, néanmoins. Au moins les mots français ne changent-ils pas lors d'une césure, contrairement à d'autres langues (l'allemand, peut-être d'autres).
 
:D Cela peut forcer l'emploi d'un synonyme, le cas échéant.
Dans le temps, je m'occupais d'un programme de composition auquel j'ai ajouté la fonctionnalité, après coup. Pour quelques mots à couper, ça m'a fait un peu de boulot ;)
Et pour l'allemand, il fallait gérer quelques exceptions, par exemple : drücken devient
drük-ken. Je ne sais pas si c'est toujours valable.
 
Tu dois probablement avoir choisi le clavier "Français - numérique", essaye en sélectionnant le clavier "Français".

;)

Edit : j'aurais du répondre avant de m'absenter…

Merci infiniment pour ta réponse qui est en effet la solution au problème ! :) J'avais le même soucis depuis une semaine sans avoir fait de mise à jour ou autre donc je ne comprenais pas et je désespérerais de trouver une réponse en lisant les commentaires précédents qui ressemblaient plus ( sans méchanceté ) à des réponses du forum d'entraide Beschrelle.net :p (sois dit en passant ces mêmes réponses étaient historiquement très intéressantes et m'auraient plus passionné si je n'étais pas plus focalisé sur la recherche d'une solution lol ;) )
 
Comme on a les experts du clavier de sortie, c'est le moment de poser une question :

Comment faire simplement ² et ³ sur un Mac ? :siffle:
Tu tapes ton chiffre, tu le sélectionnes, puis tu fais MAJ, COMMAND et la touche +/- (pas celle du clavier numérique
 
Statut
Ce sujet est fermé.