E3: Sony annonce plus de détails sur la prochaine PS3

Mobyduck a dit:
Pourquoi cites-tu Windows? C'est de console qu'il s'agit et de rien d'autre.

Et posséder entre 70 et 80% d'un marché, pour moi c'est dominer outrageusement.

La meilleur preuve en est que Sony fut le dernier à baisser le prix de sa machine malgré son âge.

je cite windows pour te remettre les pieds sur terre, car windows est un monopole, sony, ipod... n'en sont pas, cela ne sert à rien de sortir de grand mot, quand il n'ont pas de sens dans ce que tu cite...
quand au 70 et 80% de part de marché, j'aimerai que tu me dise d'ou tu sors ses chiffres, car la encore, tout dépend les pays, au japon, par exemple, c'est peut etre le cas, car la xbox de l'americain microsoft, se vend tréeeeesss mal (et tant mieux :p :p ) alors qu'aux etats unis, ou meme en france ce n'es pas le cas, et les proportions changent pas mal...
moi je dirais plutot, au niveau mondial, 10% microsoft, 30% nintendo, 60% sony... mais la encore, je m'auto casse :rateau: car si on parle des consoles portables... opla, tout s'inverse, et sony passe à la deuxieme place et la, c'est nintendo qui domine outrageusement ( :rateau: :rateau: ) avec son monopole ( :rolleyes: :p :p ) sur les consoles portables ...
:zen: :zen:
 
Acheter une console près de 600 euros !!! cela représente un sacré budget !! ;)
J'espère qu'hormis les graphismes il y aura autre chose ??? :confused::confused:

Les parts de marché m'importe peu, moi ce que je veux, c'est une console pas trop chère, et surtout avec des jeux innovants.
Je recherche du plaisir instantané, avec des jeux simple et multi joueurs.

En fait, les soirées seul devant ma console, ce n'est pas pour moi !!!! (je n'ai ni le temps, ni la patience)!)
Pour cette raison, à la PS3 je dis NON, Je ne vais pas filer 600 euros pour me taper un GT4 seul dans mon coin !! :D:D (comme un C**)

Par contre, une petite demi heure de temps à autre, avec deux potes, je dis oui !!! mais alors dans ce cas, c'est plutôt Wii !!! :):)
Car apparemment, un petit jeu en multi joueurs sur cette console, ça doit valoir le détour :).
 
jeromemac a dit:
je cite windows pour te remettre les pieds sur terre, car windows est un monopole, sony, ipod... n'en sont pas, cela ne sert à rien de sortir de grand mot, quand il n'ont pas de sens dans ce que tu cite...

Désolé de te contredire, mais Microsoft n'est pas en situation de monopole! ;)
Il y a toujours une alternative.
 
Bon et puis maintenant il faudrait tout de même arrêter avec votre guerre des consoles!
J'aime bien ceux qui appelent au boycote Microsoft et qui achète une PS2 :D
Faut arrêter quand même! Comme si les deux sociétés serait très différentes :D

Chacun est libre de choisir sa console, son style de jeux sans à chaque fois être la cible de fanatique ou d'anti quelquechose!

Maintenant le sujet est là pour parler de la PS3 et non de la Wii ou de cette guerre des consoles.

PS: je rappèle que je n'ai aucune console Next Gen et qu'aucune ne m'intéresse ;)
 
Steph-24 a dit:
Désolé de te contredire, mais Microsoft n'est pas en situation de monopole! ;)
Il y a toujours une alternative.
Ca fait plusieurs moi que j'essaie de lui faire comprendre ça :D
Mais j'ai abandonné...:sleep:
 
desertea a dit:
Par contre, une petite demi heure de temps à autre, avec deux potes, je dis oui !!! mais alors dans ce cas, c'est plutôt Wii !!! :):)
Car apparemment, un petit jeu en multi joueurs sur cette console, ça doit valoir le détour :).

ça risque bien d'être effectivement la grosse diférence entre la Wii et les autres : une console fun, pas chere, idéale pour l'éclate entre potes, contre des "multi-fonctions" très chères, et finalement plus basique (dans le sens ou le gameplay n'innovera pas des masses). Après tout, les jeux les plus monstrueux à quatre potes, pour moi, c'est MarioKart, Worms, Bomberman ou Micromachine. Aucun d'entre eux n'est une tuerie technologique.
 
jeromemac a dit:
moi je dirais plutot, au niveau mondial, 10% microsoft, 30% nintendo, 60% sony... mais la encore, je m'auto casse

Juste une petite précision concernant ces chiffres: Au niveau mondial, Microsoft et Nintendo ont une part de marché un peu près équivalente. (sur la génération PS2, Xbox, Gamecube)
Disons que le rapport suivant serai un peu plus juste:

- Microsoft 15-20%
- Nintendo 15-20%
- Sony 60-70%
 
La manette de la PS3 aura-telle un système de vibration?? par contre j' ai vu lors d' émissions consacrées à l' E3: que la console reconnaissait les déplacements, inclinaisons de celle-ci d' ailleurs il y a un jeu d' avion qui utilise ce type de game-play...mais le concept sera-t-il aussi poussé et décliné que sur la Wii?
 
Salut.

rockindé a dit:
La manette de la PS3 aura-telle un système de vibration??
Pas de système de vibration dans la manette de la PS3.

rockindé a dit:
par contre j' ai vu lors d' émissions consacrées à l' E3: que la console reconnaissait les déplacements, inclinaisons de celle-ci d' ailleurs il y a un jeu d' avion qui utilise ce type de game-play...mais le concept sera-t-il aussi poussé et décliné que sur la Wii?
Oui, ils ont intégré un système de détection de mouvement à la dernière minute. C'est plus accessoire qu'autre chose (pour l'instant ?) et n'est pas vraiment comparable avec ce que propose la manette de la Wii.

@+
iota
 
jeromemac a dit:
je cite windows pour te remettre les pieds sur terre, car windows est un monopole, sony, ipod... n'en sont pas, cela ne sert à rien de sortir de grand mot, quand il n'ont pas de sens dans ce que tu cite...
quand au 70 et 80% de part de marché, j'aimerai que tu me dise d'ou tu sors ses chiffres, car la encore, tout dépend les pays, au japon, par exemple, c'est peut etre le cas, car la xbox de l'americain microsoft, se vend tréeeeesss mal (et tant mieux :p :p ) alors qu'aux etats unis, ou meme en france ce n'es pas le cas, et les proportions changent pas mal...
moi je dirais plutot, au niveau mondial, 10% microsoft, 30% nintendo, 60% sony... mais la encore, je m'auto casse :rateau: car si on parle des consoles portables... opla, tout s'inverse, et sony passe à la deuxieme place et la, c'est nintendo qui domine outrageusement ( :rateau: :rateau: ) avec son monopole ( :rolleyes: :p :p ) sur les consoles portables ...
:zen: :zen:

Sony domine largement le marché global des consoles de jeux, avec une part de marché estimée à 70%, contre 15% chacun pour Microsoft et Nintendo. Seulement voilà, le géant américain est actuellement seul sur le marché des consoles de nouvelle génération avec sa Xbox 360. Et si actuellement les ventes ne sont pas exceptionnelles, le temps joue contre Sony qui doit dans tous les cas récupérer sa place de leader.

Ici

Les consoles portables ce n'est pas seulement la PSP et la DS...tu oublies la GBA...

Ici, Ici, Ici, Ici, Ici. Là tu n'as que les chiffres Japonais et Américain.

Quant à iPod...

sur le marché des baladeurs numériques (tous modèles confondus), l'iPod détient environ 78% du marché (en mars 2006);
les iPod à disque dur (iPod, iPod mini, iPod photo et iPod HP), détiennent 90,9% du marché des baladeurs à disque dur (à la fin 2004);
l'iPod Shuffle s'est octroyé à sa sortie près de 60% des ventes de baladeurs à mémoire flash, alors que ce marché était déjà bien développé à son arrivée. En juin 2005, ses parts de marché sont encore de 52%;
l'iTunes Music Store détient 70% des téléchargements légaux de musique sur l'internet mondial (source Challenges mai 2005).


Ici.

Monopole...
 
Mobyduck a dit:
Quant à iPod...

sur le marché des baladeurs numériques (tous modèles confondus), l'iPod détient environ 78% du marché (en mars 2006);
les iPod à disque dur (iPod, iPod mini, iPod photo et iPod HP), détiennent 90,9% du marché des baladeurs à disque dur (à la fin 2004);
l'iPod Shuffle s'est octroyé à sa sortie près de 60% des ventes de baladeurs à mémoire flash, alors que ce marché était déjà bien développé à son arrivée. En juin 2005, ses parts de marché sont encore de 52%;
l'iTunes Music Store détient 70% des téléchargements légaux de musique sur l'internet mondial (source Challenges mai 2005).


Ici.

Monopole...

:rolleyes: :rolleyes: :zen: :zen: